Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » SAINTCROW Lilith : A la droite du Diable (Danny Valentine T3)

Littérature SAINTCROW Lilith : A la droite du Diable (Danny Valentine T3)

Publié par Rédacteur, le 28 décembre 2011

Pour faire les choses simplement (hum hum), après le deux puis le un, ben j’ai enchaîné sur le troisième volume… Cherchez la logique !

« A la droite du Diable » reprend la trame du premier : le Diable force Dante et Japhrimel à reprendre un travail pour lui et pour 7 années humaines.

Dante va vivre les événements comme de véritables trahisons, sa foi en Japh, sa confiance dans les dires et les gens vont se trouver très très mal malmenées. Pour arriver à elle-même se faire du diable un ennemi implacable.

Ici, j’ai trouvé quelques longueurs, mais était-ce parce que justement j’étais dans l’histoire depuis trop de pages ? On reçoit quelques explications sur les Déchus, comme Japh, sur l’organisation du monde de l’obscur et on a droit à quelques batailles mémorables.

Je crois qu’il vaut mieux ne pas enchaîner la série, garder un temps de « lave-moi la tête » car ce n’est pas l’optimisme qui suite de cette saga. Même si ce personnage faussement dur de Dante est très attachant, on a souvent une furieuse envie de lui mettre un coup de pied au cul, tant elle est bornée du neurone sur certains sujets… on jurerait qu’elle a encore 15 ans, des boutons et les certitudes de l’adolescente dans les situations les plus périlleuses.

On attend donc encore 2 volumes pour clôturer des aventures alors que l’auteure est partie dans deux autres séries : Jill Kismet (je vous en parlerai plus tard) et Strange Angels.

A la droite du diable par Lilith Saintcrow (Une aventure de Danny Valentine, T. 3), traduit par Célia Chazel, illustré par Michael Frost et Gene Mollica, Orbit

Véronique De Laet