Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » SCHMITT Eric-Emmanuel : Les dix enfants que madame Ming n’a jamais eus

Littérature SCHMITT Eric-Emmanuel : Les dix enfants que madame Ming n’a jamais eus

Publié par Marc Bailly, le 9 avril 2012

Madame Ming est chinoise et elle aime parler de ses dix enfants qui vivent partout dans l’immensité de la Chine. Mais comment est-ce possible, alors qu’en Chine on ne peut avoir qu’un seul enfant ? A-t-elle contourné la loi ? Est-elle folle ? A-t-elle tout imaginé ? C’est ce que vous saurez en lisant l’histoire de Madame Ming, madame pipi de son état, et d’un homme d’affaire européen qui sympathise avec elle.

« Les dix enfants que Madame Ming n’a jamais eus » fait partie du cycle de l’Invisible de l’auteur dont c’est le sixième tome au même titre que « Oscar et la Dame Rose », « Le Sumo » ou encore « L’Enfant de Noé ».

Eric-Emmanuel Schmitt est un conteur né. Un auteur qui sait raconter une histoire qui nous touche, et nous émerveille, qui nous emporte et nous grandit. D’un peu, il en fait du sublime, du banal il bâtit le grandiose, de la misère il nous conduit vers le paradis.

Eric-Emmanuel Schmitt est un conteur, un vrai de vrai, de celui qu’il faut lire, qu’il faut écouter.

Eric-Emmanuel Schmitt, Les dix enfants que madame Ming n’a jamais eus, 124 p., Albin Michel

Marc Bailly