Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Sherlock Holmes à Strasbourg

Cinéma Sherlock Holmes à Strasbourg

Publié par Matthieu Matthys, le 3 janvier 2012

© Warner Bros France

En ce début d’année, l’une des grosses sorties est sans aucun doute celle de Sherlock Holmes : Jeux d’ombres signée Guy Ritchie.

Le réalisateur anglais nous offre avec cet opus un film d’aventure de qualité nous replongeant dans l’univers sombre et original du détective de Baker Street. Pour ce faire, la société de production Silver Pictures a largement ouvert son portefeuille en offrant à Guy Ritchie la somme colossale de 125 millions de dollars, ce qui fait de ce film le plus cher long métrage dirigé par l’ex de Madonna.

Cette enveloppe confortable a notamment beaucoup aidé à transformer le centre historique de Strasbourg, ville qui servit de décor pour les premières scènes du film. Pendant trois jours, le quartier de la cathédrale fût totalement transformé afin de lui redonner son visage des années 1891. Bien entendu, de nombreux écriteaux en allemand durent être installés car l’Alsace faisait alors partie de l’Empire allemand. En tout, ce sont près de 500 personnes qui travaillèrent sur cette installation éphémère.

Sherlock Holmes : Jeux d’ombres est sorti récemment dans les salles belges et devrait faire son apparition en France pour le 25 janvier prochain.