Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Skip The Use: Can Be Late

Musique Skip The Use: Can Be Late

Publié par Rédacteur, le 19 juillet 2012

J’ai eu comme un véritable coup de foudre pour l’énergie qui se développe de ce groupe. Cela ne fait que quelques semaines que j’ai entendu et vu cette mémorable prestation de Skip The Use en duo avec Orelsan interprétant «Sweet Dreams» à l’occasion de la Fête de la Musique: 30 ans de succès.

Si vous ne connaissez pas encore ce groupe, il est grand temps de faire leur connaissance.

Skip The Use (traduisez sauter l’usage) est LE groupe français qui monte, qui monte en flèche…

Le leader du groupe Mat Bastard et les quatre musiciens sont tous des anciens membres du groupe de musique punk Carving. Le groupe lillois d’inspiration electro funck rock punk s’est formé en 2008. Leur notoriété est notamment liée aux premières parties de gros concerts (le groupe a assuré durant trois jours d’affilée la première partie de Johnny Halliday au Stade de France) mais aussi et surtout grâce aux festivals européens. En 2012, le groupe s’est produit le 23 juin au Festival les Solidays pour la 3ème année consécutive ainsi que le 30 juin sur la scène principale du Main Square Festival à Arras où la critique à leur égard fut excellente. Ils se produiront le samedi 28 juillet à l’occasion de la toute première édition du Festival de Ronquières (Plan Incliné).

Dans ce deuxième opus, disponible dans les bacs depuis le 6 février 2012, le groupe nous emmène à la découverte de différents styles. Certains morceaux ont des airs plus disco («Antislavery»), d’autres sont plus indie rock («Ghost» qui passe actuellement sur les ondes), d’autres encore plus pop rock («People in the Shadow») ou encore avec une techno touch («The Face»).

Pas de risque donc de tomber endormi en écoutant cet album…. et encore moins en les regardant sur scène. Que du contraire, on a envie de prendre son salon pour une piste de danse (surtout avec «PIL»)! Pour ma part, je n’ai pas encore eu cette chance mais cela ne saurait tarder …

Ma note: 9/10

Skip the Use: Can Be Late, parut chez Universal Music

POISSONNIER Céline