Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Sleep Party People au magasin 4 ce lundi

Musique Sleep Party People au magasin 4 ce lundi

Publié par Rédacteur, le 20 avril 2012

Paraît que le lundi 23 avril, y’a une soirée électronique/expérimentale au Magasin 4… Curieux de savoir de quoi il retourne, j’me suis penché d’un peu plus près sur les trois groupes de la soirée…

Le site de la salle décrit la musique des danois de Sleep Party People comme de la « dream pop » et ils ne pouvaient pas mieux mieux tomber. Une petite voix nasillarde bourrée d’effets sonores qui bercerait le plus criard des enfants, des mélodies toutes mignonnes qui vous transportent dans un univers alternatif, des ambiances tristounettes-bon-enfant qui caressent délicatement l’épiderme, le tout mis en scène par quatre bonhommes aux oreilles de lapins ; on se croirait tout droit sorti d’un film de Tim Burton – le glauque en moins. Vraiment merveilleux.

A coté de ça, le trio de Skiv Trio est un franchement bon choix pour une première partie. De la musique expérimentale à base de nappes et d’effets sonores mélangés à du saxophone, de la clarinette et des beats électroniques, de quoi faire frémir le plus aguerri des auditeurs. Beaucoup plus énergique et dansant que le quatuor danois, les belges de Skiv Trio en savent long sur comment marquer les esprits.

Mais avant ça – et oui, cet article est écrit dans le sens inverse de la soirée, et alors ? – pour commencer cette douce soirée, Déga ! un collectif de musiciens, réalisateurs de films, acteurs et autres artistes inspirés qui considèrent les concerts comme des réelles performances artistiques et non comme des simples redites de la veille. Que demande le peuple, franchement ?

Sachant tout cela, en ce qui me concerne, le 23 avril au soir, je serai au Magasin 4. Sans faute.

Yvan Padourek