Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Sortie de Alys : Is it Love ?

Musique Sortie de Alys : Is it Love ?

Publié par Lionel, le 6 mai 2010

Des mélodies ciselées dans la meilleure tradition pop, une voix à la fois caressante, sensuelle et enflammée, des choeurs envoûtants, un piano… Voici Alys.

Né de la rencontre entre Alice et Gaëtan, le groupe Alys a eu récement l’occasion de se faire connaître sur la scène parisienne grâce à de nombreux tremplins au Réservoir, la Flèche d’or, le Club Med World ou le petit journal Montparnasse.
Depuis quelques temps l’idée de faire un album se faisait pressant et c’est sur le site de Akamusic que Alys trouva son bonheur. En effet en quelques semaines, Alys a atteint la somme nécessaire pour sortir son premier EP « Is it Love ? »
Sorti le 4 mai 2009, cet EP annonce déjà un album qui à nouveau sur Akamusic semble déjà attirer un certains plublic.

Is it Love ?

Le moins que l’on puisse dire est que le talent existe toujours en Europe, composé de 3 titres cet EP aux sonorités magiques nous a régalé les oreilles.
Leur premier morceau « Is it Love » raconte les difficultés qu’ont parfois les femmes à exprimer leur amour pour l’heureux élu. Très rythmé ce morceau nous ouvre les portes de l’univers Alys de façon curieuse, beaucoup de monde se retrouvera dans ce morceau très « pop anglaise ».
Ensuite nous découvrons « Fairytale », morceau plus calme que le premier, nous rappelant ces longues soirées d’été ou l’on recherche le réconfort de notre âme autour d’une guitare près d’un feu. Fairytale est agréable d’écoute, l’on oublie le temps qui passe calmement comme si en pleine ville nous admirions le ciel bleu couché sur l’herbe autour d’un lac de montagne.
Le troisième morceau de ce premier single se nomme « Sam Brook » et là messieurs, dames, nous avons été subjugué par le concil entre la voix de Alice et la mélodie orchestrée par son groupe. Rarement chez un jeune groupe nous avons eu la chance d’entendre une telle symbiose.
Sam Brook, personnage imaginaire nous est conté tel une personnalité du monde du spectacle controversée de son vivant et après sa mort pour certains actes de sa vie privée.
Le clip de Sam Brook est tout simplement splendide, le morceau en lui-même pourrait bien faire le tube de ces prochains mois.

C’est vraiment rare que le Bourlingueur du Net se mouille autant pour un artiste mais nous avons redécouvert ce qui pour nous représentait surement notre raison d’exister, la promotion de jeunes artistes que l’on voudrait voir plus tard sur toutes les scènes que l’on visitera !

Sortie prévue le 04 mai 2009

Le bourlingueur du Net