Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Sortie du dernier album de Okploide

Musique Sortie du dernier album de Okploide

Publié par Lionel, le 6 mai 2010

Présentation :

C’est en 1996 dans la ville de Pau que naquit le groupe Okploïde. Béarnais de souche, très vite les accolytes se sont tourné vers un style musicale peu usité dans la France profonde, le punk-rock espagnol.
Leur premier album Fiesta en la Luna sort 1999, très vite le groupe se fait un nom sur les scènes locales, s’en suit Miseria Espectacular en 2004. Ces deux premiers albums les propulsent sur les routes de Californie et du Mexique où de nombreux concerts les fit connaitre dans la région. En chantant espagnol, il ne pouvait mieux rêver !
Le dernier album en date,Flores y Golpes, est sorti en 2009 ce qui nous donne une symétrie parfaite avec 1 album tout les 5 ans pour le moment !

La composition du groupe :

– CHANT : Stephane Hernandez
– GUITARE : Séb Hernandez
– GUITARE : Geoffrey Lambersend
– BASSE : Julien Lassabe
– BATTERIE : Stephane Trouilhet
– TROMBONE : Clément Barbot
– SAXO : Ramuntxo Urdangarin

Flores y Golpes

Belle découverte en ce début d’année 2009 pour les citoyens belges d’un groupe qui a déjà fais ses preuves Outre-Escaut. L’album nous plonge directement dans le vif du sujet, c’est du rock, du punk, du ska, du gros son !
Un punch solide derrière les 10 morceaux proposés, nous avons beaucoup aimé leur titre phare Flores y Golpes qui ne ferai pas tache sur les festivals de l’été, en ouverture des Red Hot Chillie Peppers par exemple.
En sus de ces morceaux, les clips sont déjà online… De quoi se faire une meilleure idée de ce que cela peut donner sur scène.

Nous ne nous en lassons pas et cela tournera chez nous encore cet été qu’on se le dise !