Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Spécial festival TTO : Tibidi allie l’humour et la justesse

Musique Spécial festival TTO : Tibidi allie l’humour et la justesse

Publié par Matthieu Matthys, le 22 juin 2011

©MySpace/Tibidi

Pour la première soirée du festival du théâtre de la Toison d’Or, on nous présentait trois jeunes femmes, trois bruxelloises qui nous promettaient une soirée alliant l’humour et le chant.

Sur le papier, il faut bien avouer que cette représentation unique en son genre nous laissait perplexe. Captiver un public non acquis d’avance avec un spectacle immatériel et instrumentalement pauvre est un pari osé mais Bruxelles n’est-elle pas la ville du surréalisme et de l’inattendu ?

Effectivement, après une entrée en matière où le public et les trois artistes se jaugent, on est immédiatement conquis par le programme que nous propose ces talents méconnus. Au fil des chansons a capella, on se laisse embarquer dans un univers d’une originalité sans précédent. Tout y est juste, tout y est calculé, tout y est beau et pourtant, tout y est drôle. Cette alchimie entre la beauté de trois voix exceptionnelles et l’humour de trois petites femmes qui ne se prennent pas au sérieux est époustouflante.

Beaucoup de dénicheurs de talents en devenir rêveraient de tomber sur ce trio insolite qui mérite de gravir les échelons. Tibidi est un produit belge qui peut et qui doit s’exporter. Ce spectacle qu’on espérait court nous a paru finalement pas assez long.

Une chose est certaine, le bourlingueur contribuera à promouvoir des virtuoses de cette trempe.