Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Suikerrock:quatre jours à ne pas manquer!

Agenda Suikerrock:quatre jours à ne pas manquer!

Publié par Christophe Pauly, le 8 juin 2012

Du 26 au 29 juillet aura lieu le festival Suikerrock, en plein centre de la ville flamande de Tirlemont ! Oui mes chers lecteurs, le bourlingueur du net aime voyager, découvrir de nouveaux horizons et maintenant, il est temps de découvrir un des plus grands festivals d’été du territoire Belge.

Un vieux de la vieille

Suikerrock fut crée pendant l’age d’or des festivals. En effet, bon nombre de festivals belges sont nés en cette deuxième partie des années ’80, comme par exemple Graspop la même année, ou encore Dour en 1989. Depuis, Suikerrock a su s’imposer parmi les plus grands, grâce à une programmation variée, alliant artistes Belges, Européens et internationaux. De grands noms comme Iggy Pop, Kool & The Gang, Shaggy ou encore Kid Creole ont eu l’honneur de se produire sur les podiums de la ville la plus sucrée de Belgique. Mais de grands artistes belges ont également pu montrer leur talent et prouver qu’ils ne faisaient pas ‘tache’ à côté des superstars. Janez Detd., Arno, De Mens, Clouseau, Natalia, ou encore Zap Mama ont pu démontrer que la scène musicale belge vaut le coup d’être entendu !

Une programmation d’enfer

Comme je l’ai dit, Suikerrock aime nous proposer une programmation variée, avec un certain fil rouge selon les journées.

Jeudi est la journée du bon vieux rock teintée de blues et de whisky. J’en veux pour preuve The Union et Triggerfinger, la sensation live de ce moment. Pour couronner cette journée, nous avons l’honneur d’accueillir les maîtres du boogie Texan, ZZ Top. Voilà 42 ans que ce groupesillonne la terre pour prêcher la bonne parole du boogie, et ils font cela avec un succès fabuleux. Il suffit d’entendre leur musique pour que la bonne humeur soit généralisée.

Petite anecdote : si vous vous trouvez devant lors de ZZ Top, regarder bien le guitariste Billy Gibbons, ce n’est pas avec un plectre qu’il joue de la guitare, mais avec une pièce de monnaie !

Vendredi, messe noire à Tirlemont ! Cette journée est placée sous le signe du Heavy Metal, et ce n’est à Sweet Savage ou à Channel Zero qu’il faut dire le contraire. Sweet Savage est un des pionniers du New Wave of British Heavy Metal, qui a malheureusement toujours vécu dans l’ombre de groupes comme Iron Maiden, Saxon ou Motörhead. Mais ils ont la réputation d’être un sacré groupe live ! Channel Zero est aussi de la partie après une absence (jusqu’en 2011) de 13 ans ! Satus Quo fait un peu soft à côté de ces gros balaises mais il ne faut pas sous-estimer les papys. 45 ans d’expérience, ça va swinguer, c’est moi qui vous le dis !

Mais la grande star de cette journée, c’est incontestablement Alice Cooper. En bon habitué des festivals, ce cher parrain du shockrock va nous donner un show à ne pas oublier. En effet, il nous fera son grandspectacle, avec décapitation, danses et squelettes ! A ne pas manquer !

Samedi et dimanche est placé sous le signe de la bonne humeur! Nous irons faire la Fête avec entre autre LFMAO,Mika, et Texas.

Pour ce qui est des groupes Belges, nous avons quelques noms de taille ! Nr 6 de l’eurovision, Tom Dice sera de la partie, ainsi que Ozark Henry, Daan ou Arsenal, et j’en passe !

Bref, mettez votre short, t-shirt rock ’n roll et vos baskets pour un festival d’enfer ! On se voit là-bas !

Michaël Heiremans