Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » TéMA REBELLE – du punk au rap, indépendance et liberté de parole du 21 février au 1er mars 2014

Musique TéMA REBELLE – du punk au rap, indépendance et liberté de parole du 21 février au 1er mars 2014

Publié par Melody Graham, le 19 février 2014

1.2 (1)

Chronique :

Le festival TéMA REBELLE – du punk au rap, indépendance et liberté de parole aura lieu du 21 février au 1er mars 2014 au FGO-Barbara.

Cette année le festival TéMA s’intéresse à la place que possèdent la liberté d’expression et l’indépendance dans le milieu musical.

À cette occasion, des concerts, des projections (« Pussy Riot – a punk prayer », « Si je te garde dans mes cheveux… »,…), des table-rondes (« Le Rap et les révolutions ? »,…) et des expositions seront organisés. Le FGO-Barbara sera également en étroite collaboration avec Hind Meddeb afin de présenter le projet « Rap Entre 2 Rives ». Celui-ci portera sur l’importance du rap, utilisé pour dénoncer les dérives du gouvernement dans les pays oprimés par la dictature. Dès lors, des artistes venus de Tunisie et d’Egypte (Weld El 15, Phenix, Emino, prendront par à l’évènement. Le festival mêlera donc différents types musicaux.

Kafon sera en concert le 20 février au New Morning.

Plus d’infos sur www.fgo-barbara.fr