Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » « The artist » à nouveau dans les salles belges

Cinéma « The artist » à nouveau dans les salles belges

Publié par Matthieu Matthys, le 13 février 2012

© Cinéart

À moins d’avoir passé une année à se morfondre au fond d’une grotte bouthanaise, il y a peu de chance que vous soyez passé à côté du phénomène The Artist. De fait, le film muet de Michel Hazanavicius a cartonné auprès de la critique et du public pour l’originalité de la réalisation mais aussi pour la qualité des interprétations conjuguées de Jean Dujardin et Bérénice Bejo.

Depuis sa sortie en salle, c’est une véritable avalanche de louanges et de récompenses qui se sont abattues sur cette production française. Festival de Cannes, Hollywood Film Festival, Festival international du film des Hamptons, Price Time magazine, Prix Lumière, Guild Award, AACTA, Golden Globes et plus récemment, Les BAFTA Awards, rien ne semble résister à la vague du noir et blanc. Le film devrait également faire main basse sur les prix lors des prochaines cérémonies des César et des Oscar. C’est pourquoi, les sociétés de distribution ont décidé de relancer le film dans les salles du royaume ce 22 février pour assouvir la faim de ceux qui n’avaient pu se rendre au cinéma à l’automne dernier.

The Artist était déjà sorti une première fois en octobre 2011 et avait été un succès au box-office. Pourtant, beaucoup de scepticisme entourait ce long-métrage tant le pari de faire un film muet capable d’intéresser le public contemporain semblait relever du miracle.