Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » The Hit Girls de Jason Moore sortie prévue en mai 2013

Cinéma The Hit Girls de Jason Moore sortie prévue en mai 2013

Publié par Lionel, le 16 décembre 2012

Un film de Jason Moore, avec Anna Kendrick, Brittany Snow, Rebel Wilson,…

Titre original : PITCH PERFECT (Etats-Unis)

Genre : Musique, Comedie

Distributeur : Universal Pictures International France

Sortie en salles le 08 Mai 2013

Année de production : 2012

Synopsis : Beca (Anna Kendrick) est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d’elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu’elle n’aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d’originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d’accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu’est celui du chant a cappella à l’université, ce qui pourrait bien s’avérer la chose la plus cool qu’elles aient jamais faite, ou la plus folle.

Critique :

Les comédies musicales sont à la mode ces dernières années, que se soit les spectacles vivants ou les movie à la High School of Music, les réalisateurs sont occupés à épuiser un sujet pourtant inépuisable. Jason Moore dans ce film n’est pas réellement à la hauteur des attentes que nous avions fondés en lui, le film reste d’une banalité sans faille malgré quelques très beaux morceaux interprétés par des acteurs qui trouvent parfaitement leur rôle dans ce remake de High School Musical.

Le scénario d’une simplicité remarquable ne suffit pas à garder notre attention du début à la fin, en effet les clichés cinématographiques sont bien trop présent que pour y prêter encore attention. Avec le casting dont disposait Jason Moore, l’on aurait pu s’attendre à plus de glamour, voir à une note sexy bien plus poussée en lieu et place d’un Bollywood censuré pour un baisé chaste de Beca en toute fin de film.

Déception donc pour ce film qui promettait la lune, une finition peut être trop rapide qui demandera beaucoup plus de travail de fond lors du prochain épisode !