Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » The Iceman, sortie en salles le 5 juin 2013

Cinéma The Iceman, sortie en salles le 5 juin 2013

Publié par Mourtad Issa Ashraf, le 22 avril 2013

Un film de Ariel Vromen avec Michael Shannon, Winona Ryder, Chris Evans, Ray Liotta, James Franco (Etats-Unis)

Genre : Thriller

Durée : 1h45 mn

Distributeur : Metropolitan Film

Sortie en salles le 05 Juin 2013

Année de production : 2013

Synopsis :

Tiré de faits réels, voici l’histoire de Richard Kuklinski, surnommé « The Iceman », un tueur à gages qui fut condamné pour une centaine de meurtres commandités par différentes organisations criminelles new-yorkaises. Menant une double vie pendant plus de vingt ans, ce pur modèle du rêve américain vivait auprès de sa superbe femme, Deborah Pellicotti, et de leurs enfants, tout en étant secrètement un redoutable tueur professionnel.
Lorsqu’il fut finalement arrêté par les fédéraux en 1986, ni sa femme, ni ses filles, ni ses proches ne s’étaient douté un seul instant qu’il était un assassin. Pourquoi l’est-il devenu, et comment a-t-il réussi à continuer pendant si longtemps ?

Critique :

Le film relate de manière brillante la vie de Richard Kuklinski, appelé  « Le Polak » pour ses origines ou « The Iceman » par les policiers qui enquêtèrent sur l’homme qui avait pour habitude de maquiller l’heure du décès de ses victimes en congelant leurs corps dans une chambre froide. Michael Shannon, qui joue le rôle de ce serial killer ayant causé la mort de plus de 100 personnes, nous mène dans son monde en parvenant même à nous faire ressentir de la compassion pour lui.

Aveuglées par l’amour qu’elles accordent à Richard, sa femme et ses deux filles ne se doutent pas une seule seconde de ses manigances. Sa double vie (chef de famille exemplaire d’un côté, tueur à gages sociopathe de l’autre) est l’un des aspects les plus intéressants et le mieux représenté de ce film.

Le décor nous plonge dans l’Amérique des années 60 où les scènes défilent en continu sous nos yeux et ce de manière cadencée . En somme, on a là un film captivant avec de très bons acteurs, qui nous tiennent en haleine durant 1 heure et 45 minutes ; un long métrage qui plaira aux fans de thriller psychologiques.

 

[vsw id= »goZK27B5mF8″ source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]