Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » The Offspring: Days go by

Musique The Offspring: Days go by

Publié par Rédacteur, le 12 juillet 2012

Après quatre années d’attente, le nouvel album de The Offspring est enfin dans les bacs.

Days Go By, nom de ce nouvel LP, est déjà le neuvième album du groupe. Celui-ci est produit par Bob Rock sous le label Columbia tout comme l’album précédent (Rise and Fall, Rage and Grace sorti en 2010).

Pour les aficionados du groupe californien, un évènement récent d’importance majeure, l’arrivée en studio de Pete Parada à la batterie en lieu et place de Josh Freese (le talentueux batteur ayant fait les beaux jours des Good Charlotte et des Guns N’Roses notamment), donnait de nouvelles interrogations quant à la sonorité de ce nouvel opus. De fait, depuis le huitième album, il assurait déjà sa place de résident lors des concerts du groupe en remplacement d’Atom Willard. Malgré ce changement, on retrouve toujours au chant et à la guitare rythmique le célèbre Dexter Holland, Noodles à la guitare solo et Greg K à la basse, une équipe qui a toujours assuré jusqu’ici.

Cet album est très agréable à découvrir car on y retrouve tout ce que l’on aime lors qu’on est un fan de The Offspring, notamment la voix particulière de Dexter Holland. Hormis cela, évolution du genre oblige, quelques morceaux diffèrent un peu des mélodies habituelles du groupe américain à l’instar de Cruising California [Bumpin’In my Trunk] qui sonne un peu plus électro ou le morceau OC Guns [explicit version] avec ses airs latinos inspirés du gangsta funk cher à Cypress Hill et ses quelques paroles en espagnol.

En résumé, je recommande vraiment cet album à tous les amateurs du groupe, il est réussi et on profite de 42 minutes et 42 secondes de plaisir auditif. À consommer sans modération bien entendu.

Notre note: 8/10

Xavier Verstegen

Tracklisting du CD:

1. The Future Is Now (4:08)

2. Secrets from the Underground  (3:10)

3. Days Go By (4:02)

4. Turning into You (3:42)

5. Hurting as One (2:50)

6. Cruising California (Bumpin’ in My Trunk) (3:31)

7. All I Have Left Is You (5:19)

8. O.C. Guns (4:08)

9. Dirty Magic (4:00)

10.I Wanna Secret Family (With You) (3:02)

11.Dividing by Zero (2:22)

12.Slim Pickens Does the Right Thing and Rides the Bomb to Hell (2:36)