Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » The Sessions de Ben Lewin sortie en salle le 6 mars 2013

Cinéma The Sessions de Ben Lewin sortie en salle le 6 mars 2013

Publié par Lionel, le 10 février 2013

Un film de Ben Lewin avec John Hawkes, Helen Hunt, William H. Macy,Moon Bloodgood
(Etats-Unis)
Genre : Comedie Dramatique – Duree : 1h35 mn
Distributeur : 20th Century Fox
Sortie en salles le 06 Mars 2013
Année de production : 2012
Synopsis : Mark fait paraître une petite annonce : “Homme, 38 ans, cherche femme pour relation amoureuse, et plus si affinités. En revanche paralysé… Amatrices de promenade sur la plage s’abstenir…”.
L’histoire vraie et bouleversante d’un homme que la vie a privé de tout, et de sa rencontre avec une thérapeute qui va lui permettre d’aimer, “comme tout le monde”.
Critique : Il y a des films qui dès leur création sont destinés à remporter des prix à travers la planète cinéma, The Sessions est sans hésitation de cet acabit. A l’instar de Rainman, Philadelphia ou Le 8ème jour, The Sessions nous raconte la vie d’un individu ayant une déficience en l’occurrence ici la polio et qui va chercher à percer le secret du sexe via une auxiliaire de sexualité interprétée par une Hélène Hunt des grands soirs.
L’on a abordé à maintes reprises la sexualité chez les personnes à mobilités réduites en Europe ces dernières années, ce film sera très certainement une porte ouverte à la réflexion à ce sujet, le thème y est abordé avec respect, humour et surtout une sacro-sainte désacralisation de l’inhibition des valeurs chrétiennes du vieux continent.
Le réalisateur Ben Lewin très peu connu dans le monde du cinéma, le dernier film qu’il avait réalisé datait de 1991, revient donc après 12 ans sur la scène du 7ème art et ce de très belle manière puisque le film est nominé aux Oscars pour le meilleur second rôle féminin de Hélène Hunt ainsi qu’aux Golden Globe pour celui de meilleur acteur de drame ainsi que meilleur second rôle féminin.
Une réussite donc pour un film qui ne manquera pas de vous émouvoir et vous entre-ouvrir les portes de la vie souvent difficile des personnes à mobilité réduite…