Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Toutes mais pas elle ! jusqu’au 30 novembre au théâtre Le Temple

Théâtre Toutes mais pas elle ! jusqu’au 30 novembre au théâtre Le Temple

Publié par Victoria, le 21 novembre 2012


Francine, méridionale en quête de succès, va à la rencontre de Frank producteur parisien, aussi séduisant qu’impitoyable…
Tout les oppose, pourtant le rendez vous qu’il s’apprête à expédier va prendre une autre tournure… Elle pensait avoir 10 minutes pour le convaincre, elle aura toute la nuit !
Une nuit qu’il n’est pas prêt d’oublier… et vous non plus !

D’aventures en quiproquos…1h20 de fou rire.
Une comédie moderne et désopilante signée par les auteurs du succès « Mon colocataire est une garce »

Auteur : Fabrice Blind, Michel Delgado, Nelly Marre
Artistes : Valérie Naouri, Olivier Sir John ou Mister Jack

 

 

 

Chronique : 

La scène s’illumine, le décor apparaît, un son mélodieux berce le public jusqu’à l’arrivée des artistes.

Les premières répliques de Mister Jack sonnent avec sincérité, les coupures y sont parfaitement maîtrisées, certains objets font prendre conscience aux spectateurs qu’il s’agit d’un entretien, mais pas n’importe quelle entretien …
La comédienne Valérie Naouri assume son personnage avec fierté et parvient à décrocher quelques rires auprès des invités du soir, Frank et Francine sont présents et s’échangent différentes émotions tout au long du spectacle. Quelques passages surjoués essayent de revenir à un paysage plus réaliste car il n’est pas question pour les deux comédiens de laisser la déconcentration les gagner.
L’histoire prend du rythme tel un vaudeville des grandes soirées parisiennes agrémentée des différentes tenues tantôt sobres, tantôt excentriques dont Francine nous régale tout au long de la pièce. Les acteurs se plaisent dans leur personnages et collent parfaitement aux rôles qui leurs étaient attribués malgré ces quelques instants à la limite monocordes dont on ne leurs tiendra pas rigueur

Le sourires aux lèvres et les applaudissements des spectateurs se prolongent dans le théâtre, la comédie  » Toutes mais pas elle  » a l’air d’avoir fait son effet parmi les habitués…

Victoria