Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Traits pour bulles est le premier festival de la bande dessinée qui sera organisé à Bastogne le 20 avril prochain !

Littérature Traits pour bulles est le premier festival de la bande dessinée qui sera organisé à Bastogne le 20 avril prochain !

Publié par Lionel, le 11 avril 2013

Comme si Bastogne ne bougeait pas assez, voilà que cette commune dynamique des Ardennes organisera le 20 avril prochain son premier festival de la bande dessinée. A destination des jeunes cette initiative se veut pédagogique et non pas uniquement destinée aux habitués du milieu. Située entre France et Belgique, cette commune est surtout connue pour son musée consacré à la bataille des Ardennes ainsi que le Ward’in Rock qui clôture chaque année la saison des festivals estivaux.

Pour cette première édition, les organisateurs ne se sont pas ménagés, l’invité d’honneur sera STEDO un jeune bédéiste de 35 ans originaire de Paliseul à l’origine des BD : « Garage Isodore » « Sos Showbiz » « Les Pompiers » et dernièrement « Mafia Uno » aux éditions Bamboo. 

Bien entendu une séance de dédicace aura lieu dans la ville de Bastogne, de nombreux bédéistes s’y sont donnés rendez-vous, François Walthéry, CAPIA, Thierry Capezzone, Louis-Michel Carpentier, Lucien De Gieter, Daniel Desorgher, Bruno Di Sano, Gauthier Dosimont, Bruno Gilson, Rene Hausman, Gaëlle Kempeneers, Daniel Kox, KAtia Lenero-Zamora, Jean-Denis Liftchus, Malik, Fremor, Acrylice, Michel Pierret, Nathalie Polfliet, Jean-Claude Servais, Gaspard Talmasse, Yannick Thiel, Nathalie Troquette et Etienne Willem rien que ça !!!!

L’Abbé des Bulles sera présent sur le festival et vous fixe dors et déjà rendez vous dans les prochaines semaines pour une révolution dans le monde de la BD internationale !

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet du festival à l’adresse : http://traits-pour-bulles.wikeo.be