Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Walter, belge et méchant

Théâtre Walter, belge et méchant

Publié par Loïc Smars, le 13 septembre 2011

Les saisons des théâtres recommencent en ce mois de septembre et nous chroniqueurs du Bourlingueur du Net, on est prêt ! Tout commence au TTO, Théâtre de la Toison d’Or, charmant théâtre jeune et dynamique logé dans la galerie de la Toison d’Or.

Au TTO, l’accueil est de mise : tout est fait pour se sentir à l’aise, jusqu’à, chose unique, la possibilité de prendre son verre dans la salle et finir son vin tranquillement pendant le spectacle.

Donc, en tout premier spectacle de la saison : Walter, belge et méchant. Walter, après avoir cartonné en France, avoir été courtisé par Stéphane Bern ou Michel Drucker, l’ancien diplômé de Solvay, joue enfin en Belgique son spectacle incisif où être belge n’est pas une tare – bien au contraire ! – et n’empêche pas d’ouvrir sa gueule !

Son oneman show attaque tout le monde, toutes religions et choses sacralisées. Walter dit ce qu’il pense, « mais avec classe », et entraîne le public à faire de même. Et quand bien même pourrait-on noter un humour trop adapté aux Français et ici ou là, un manque d’originalité, Walter embarque son public avec un talent fou, dans un fou-rire d’une heure et demi !

Je suis impatient de découvrir un univers plus étendu de son talent dans un renouvellement régulier de son verbe, dans ses futures émissions télés.

Loïc Smars et Adeline Delabre