Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » WILSON Daniel H. : Survivre à une invasion robot

Littérature WILSON Daniel H. : Survivre à une invasion robot

Publié par Marc Bailly, le 25 juin 2012

Après un ouvrage sur « Le panthéon des savants fous » encore sérieux, revoici notre auteur américain dans un délire total.

Docteur en robotique et intelligence artificielle, Daniel Wilson nous a rassemblé plein de trucs et astuces pour échapper à la folie de l’aspirateur qui veut vous manger, du broyeur d’ordures serial killer potentiel ou d’un robot-espion à tromper.

Finalement, le monde qu’on a équipé d’aides robotiques menace de se retourner contre nous ! Mais rassurez-vous, ici une solution, que dis-je !, des solutions vous sont proposées.

N’oubliez donc jamais qu’un robot ne peut pas s’adapter rapidement aux changements : donc si vous êtes obligé de courir pour échapper à un monstre mécanique, zigzaguez ! Jamais de ligne droite, ma parole ! Gagnez des secondes précieuses car l’ennemi est plus rapide que vous à la course en ligne droite. Rusez ! La boue et les feuilles peuvent limiter votre signature thermique !

Bon, après un franc fou-rire, tout ce qui me reste en tête, c’est : et dans son laboratoire de robotique à l’Université, Daniel Wilson a la trouille ou pas ? Peut-être son nom sera dans une réédition future de son premier ouvrage, un chapitre en plus sur un savant fou au panthéon…

Survivre à une invasion robot par Daniel H. Wilson, traduit par Patrick Imbert, illustré par Richard Orne, Orbit

Véronique De Laet