Cette année encore, Les Solidarités viennent faire vibrer Namur. Et cette 10ème édition s’annonce d’ores et déjà comme grandiose. Pour preuve, les pass 3 jours se sont envolés et il ne reste presque plus de place pour le samedi !
Pourquoi cet engouement ? Les raisons sont nombreuses !
Tout d’abord, son emplacement :
Après sa première fois à Ecolys l’an dernier, le festival réitère mais ne s’appuie pas sur ses acquis. Toujours à l’écoute de son public, l’espace a été agrandi et sa disposition revisitée, tout en maintenant sa capacité à 22 000 festivaliers / jour. Garantissant ainsi plus de confort à tous et toutes.
Ensuite, ses incontournables :
Son village pour enfant avec ses attractions, animations et représentations d’art de rue. Son engagement pour une société plus juste avec plus d’une trentaine d’associations. La Casa, qui nous invite à la rencontre tout en ouvrant nos horizons musicaux que sociaux. Un tout qui démontre l’aspect familial et inclusif de l’événement.
Enfin et bien évidemment, sa programmation :
Pour ne vous citer que quelques uns des artistes et groupes présents : Calogero, Mika, Noé Preszow, Colt, Shaka Punk,… Avec une affiche comme celle-ci, on comprend encore mieux l’engouement qu’a suscité le festival !