0 00 5 min 1 mois 1181

Ce samedi 16 novembre se déroulera la seconde édition du BiouStock Metal Fest avec à l’affiche Through The Void, Jungle Underground, Destroy Humanity, The Guardians, Suicides de Lapins et Neckbreacker! Une affiche 100% Metal pour vous faire vibrer dès 14h00 dans la salle de Warnant… On vous a dégoté quelques infos via Jen, membre du comité organisateur afin de vous mettre, d’ores et déjà, l’eau à la bouche:

Hory, Xuan, Jen, Fred, Martin & Pierre

BDN: Le BiouStock fêtera sa seconde édition le samedi 16 novembre, nouveau venu dans le cercle des festivals belges, on aimerait en connaitre un peu plus! Peux-tu nous dire comment vous est venue l’idée de créer cet événement?

BSMF: « L’envie de créer Bioustock est née le jour de l’inauguration de la statue de Bryan Johnson sur l’esplanade Ac-Dc à Namur. Quelques bières, de la bonne musique et une after à la maison, à Bioul, ont suffit à nous inspirer. L’idée était là, il ne restait plus qu’à mettre en place un comité motivé et déterminé… Chose faite! »

BDN: L’organisation d’un festival, c’est un taf à plein temps, pourquoi vous être lancé dans cette aventure?

BSMF: « Tous fans de metal, avec des univers et des expériences différents, notre conclusion est que les festivals sont hors de prix pour beaucoup de personnes, là où le bénéfice est l’ultime objectif, nous c’est le métal et ses fans. Nous nous voulons différents, et offrons du métal pour TOUS, accessible à tout le monde.« 

BDN: Votre première édition « BiouStock MetalFest: Premices » a été couronnée de succès, comment aborde-t-on les préparatifs de cette nouvelle édition du coté Comité d’Organisation?

BSMF: « Il est clairement difficile de faire mieux qu’un Sold-out (250 pers.à la Maison de la Ruralité); néanmoins, nous nous exportons vers Warnant (à coté de Bioul) afin d’offrir une plus grande capacité d’accueil (350 pers.).Le BiouStock Metal Fest « Premices » 2023 nous a confirmé que le concept était viable.Tout a été possible grâce à nos 8 membres de comité ainsi que notre vingtaine de précieux « Metal Slaves » (bénévoles avec humour). Aujourd’hui Bioustock Metal Fest est composé de 6 membres.Il ne faut pas oublier la confiance et le soutien de nos nombreux partenaires locaux sans qui le Bioustock ne saurait être à la portée de tous.« 

BDN: Concernant vos Metal Slaves, recherchez vous encore des bénévoles afin de venir vous assister?

BSMF: « Aujourd’hui, les Metal Slaves se « battent » pour venir vous servir, mais les postes plus techniques (sound-light-video-photos-montage scénique,…)  sont plus compliqués à dénicher.« 

BDN: Tu me parles un peu de l’affiche pour ce 16 novembre?

BSMF: « Après une première édition majoritairement Hardcore, nous avons fait cette année, le choix d’une affiche un peu plus éclectique. Nous pourrons découvrir des groupes Belges talentueux* qui surfent entre le Hardcore, le metal lourd, le punk à la carotte et le Nu metal en passant par du stoner! Cette affiche à été réfléchie par les vrais fans de métal que nous sommes. » 

*A l’exception de Neckbreaker (FR) qui est fidèle à la scene belge.

BDN: Du coup, qu’est ce que l’on peut vous souhaiter pour le présent et les années futures?

BSMF: « Du métal pour TOUS, du public, de la solidarité et des prix accessibles avec des groupes Métal de qualité.« 

Nous, perso, c’est noté dans notre agenda! On vous donne rendez-vous ce 16 novembre à la Salle de Warnant, pour le BiouStock Metal Fest #2

Ticket en prévente: 16eur

Ticket sur place: 19eur

Plus d’info sur bioustock.be ou https://www.facebook.com/bioustock




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *