En région namuroise, à quelques enjambées seulement de l’Abbaye de Maredsous, un petit festival peuplé d’irrésistibles métalleux, résiste encore et toujours à l’envahisseur…
Samedi 16 novembre s’est tenu la seconde édition du BiouStock Festival, nous vous l’avions présenté lors de notre précédent article et ce fût, sans surprise, une réussite! Avec une programmation de qualité et l’envie toujours croissante de la « scène métal » de se regrouper afin partager des moments de plaisir autour de bons gros riffs et de quelques bons verres…
Six groupes étaient mis à l’honneur par l’organisation, cependant, les aléas du calendrier nous ont fait rater la première partie de l’affiche du festival qui était composée de Suicides de Lapins, Neckbreaker et The Guardians, nous nous sommes donc retrouvé directement dans bain avec Destroy Humanity…
Destroy Humanity:
Influencé par Machine Head, Lamb of God ou encore Pantera, le trio anversois balance du lourd et chauffe à blanc la salle du BiouStock. Ces derniers étaient récemment au studio Project Zero afin de sortir très prochainement leur nouvel album donnant suite aux excellents Isolation et Hypnopompia…
Jungle Underground:
Originaire de la cité ardente, Jungle Underground se décrit par des influences Metal Fusion allant de Limp Bizkit aux mythiques Rage Against The Machine. Si l’énergie Rap transpire dans leur A.D.N, le tout nouvel opus du band « Oldest Mind » sorti il y a quelques semaines résonne, aussi, par des influences plus Stoner Rock où le titre éponyme, This Silence et Newest Mind sont, pour nous, de véritables petites pépites…
Through The Void:
Tête d’affiche de cette édition du BiouStock Festival #2, c’est le collectif bruxellois Through the Void qui remporte la palme du plus gros dawa de la soirée, avec au programme: une énergie débordante, des pogos dans la fosse, un Circle Pit et du Stage Diving multi-générationnel …
Bref, tout le vocabulaire du « Petit Larousse du Métalleux » y est passé! Car, au fil des concerts, le groupe s’est forgé un solide savoir faire scénique et une réputation croissante, les ayant conduit à se produire en 1ère partie de groupe tels que Lofofora ou Dog Eat Dog… Un groupe à tenir à l’oeil et aux oreilles car un nouvel EP est prévu dans les prochains mois!
Loin des grosses machines industriels, le Bioustock revendique ses atouts festifs par un prix d’entrée amical, des taris Drink-Food abordables, une affiche de qualité, de la bonne humeur et des idées plein la tête afin de continuer l’aventure sur cette même voie. La seconde édition aura été auréolée de succès avec plus de 150 festivaliers et un bon nombre de « Metal Slave » voué à la bonne cause du « Métal pour Tous »!
Nous pouvons, d’ores et déjà, vous annoncer qu’une troisième édition est en préparation et nous serons, bien évidement, sur le qui-vive pour vous annoncer tout cela…
Suivez toutes les infos pour le Bioustock Metal Fest: https://www.facebook.com/bioustock
Suivez tous les artistes présents au BiouStock Metal Fest:
Neckbreaker: https://www.facebook.com/p/Neckbreaker-100063630336331/
Suicides de Lapins: https://www.facebook.com/suicides.de.lapins/
The Guardians: https://www.facebook.com/theguardiansband
Destroy Humanity: https://www.facebook.com/destroyhumanity
Jungle Underground: https://www.facebook.com/jungleunderground
Through The Void: https://www.facebook.com/ThroughTheVoidBand?locale=ja_JP