Pour sa troisième édition, le Bioustock reprendra ses quartiers dans la salle de Warant en région namuroise pour un festival dédié à 100% à la musique Metal. Au programme, pas moins de 7 groupes afin d’étancher votre soif de gros Riffs et de chants gutturaux! La bonne occasion, aussi, de boire un verre entre amis et de passer un bon moment avec du bon son!
Depuis les débuts du festival en 2023, le leitmotiv de l’équipe organisatrice est de promouvoir la diversité du style Metal à travers des groupes belges, mais aussi d’offrir un spectacle de qualité à un prix accessible pour tous et ainsi démocratiser l’accès à la culture. Aujourd’hui, plus que jamais, il tient a coeur à ce groupe d’amis, via l’ASBL Bioustock, de favoriser les liens intergénérationnels et renforcer le tissu social local en intégrant les commerçants et entreprises de Bioul, Warnant et des environs. Cette nouvelle édition verra sur son Line-Up des valeurs sûres de la scène belge à l’instar de KomaH et Temptation for the Weak, mais aussi des petits nouveaux comme Fractures…
Le Line-Up:
Temptations For The Weak: Le groupe propose un mélange moderne de thrash metal et de metalcore, alliant riffs puissants, grooves entraînants et vocaux à la fois mélodiques et agressifs. On perçoit clairement les influences de groupes comme Machine Head, Trivium, Sylosis ou Killswitch Engage, tout en conservant une identité propre. Ils ont joué sur des scènes renommées comme Alcatraz Metal Fest, Graspop, Summer Breeze, Jera on Air, Hell’s Balls, et d’autres.
Pestifer: Groupe belge de death metal à univers science-fictionnel qui propose une
musique originale alliant agressivité, mélodie et atmosphères travaillées, avec une attention particulière portée à la structure des morceaux et aux riffs élaborés, influencé par la scene death metal des années 90.Après plusieurs albums et tournées européennes avec des groupes majeurs, ils confirment leur place sur la scène metal avec un album-concept en 2020, un nouvel EP en 2023 et une prestation remarquée au Hellfest.
Mordkaul: Le band fusionne brutalité et mélodie, trouvant un équilibre entre death metal suédois et américain pour créer une véritable symbiose. Le groupe s’est rapidement imposé sur la scène metal. Leur premier album bien accueilli, suivi d’une prestation remarquée à Alcatraz, et leur signature chez Massacre Records confirment leur ascension.
KomaH: est un groupe belge qui mêle des influences de metal moderne et de hardcore parmi d’autres. Le groove est au cœur de leur son, et ils ne manqueront pas de vous faire headbanger en un rien de temps ! Avec des membres issus des légendes du hardcore Pro-Pain et d’anciens membres du groupe belge Do or Die, attendez-vous à un vrai voyage ! Rappelant des groupes comme Machine Head ou Pantera, KomaH vous captivera par son énergie, ses riffs rageurs et son efficacité.
Down to Insanity: Groupe belge de metal formé en 2015. Inspiré par le death, le black atmosphérique, le sludge et le metal progressif, il repousse les frontières du genre et affirme une identité forte et originale. Rapidement remarqué pour son énergie scénique, son atmosphère tourmentée et ses riffs percutants, le groupe s’est imposé sur la scène metal belge, partageant la scène avec des groupes internationaux tels que Born Of Osiris, Veil Of Maya, Ensiferum ou encore Kadinja.
Lost in Between: Groupe liégeois de metal aux accents hardcore formé en 2017. Sa musique vous plonge dans une atmosphère déroutante, groovy, agressive et mélodique, perdue entre nulle part et partout.
Fractures. est un groupe hardcore belge formé en mars 2025 par quatre amis de la Basse Sambre qui se retrouvent après des années pour un retour aux sources viscéral. Leur son puise dans le hardcore européen des années 90 (Arkangel, Sentence, Negate) et la brutalité contemporaine de groupes comme Knocked Loose, créant un hardcore dense, organique et sans artifices. Leurs textes explorent la tendance destructrice de l’humanité, utilisant la colère comme moteur de réflexion plutôt que comme simple expression de rage.
Vous souhaitez nous rejoindre et venir Headbanger avec nous? Rendez-vous ce samedi 1 novembre à Warrant pour la 3ème édition du Bioustock Festival !
Préventes: 18 €
Sur place: 20 €
Infos et tickets: https://bioustock.be/#TFTW
Facebook: https://facebook.com/bioustock
Insta: https://instagram.com/bioustock
