Cette semaine nous avons la chance de pouvoir rencontrer DAVE GORDON pour un moment [En Catimini] avant le début de leur répète. 4 louvièrois passionnés qui ne feront pas seulement hurler les loups mais qui vibrent déjà d’une énergie 100% rock. Quoi de mieux pour les découvrir que de laisser place à l’interview ?
Tout d’abord, la naissance du groupe, qui êtes- vous, d’où venez-vous?
Le groupe s’est formé en 2021. Au départ avec Adriano, Florian, Filippo et Salva. En 2023, Salva et Florian ont quitté l’aventure, Max et Fra nous ont rejoint. Il faut savoir qu’avant tout ça, Filippo et Adri viennent d’un ancien groupe qui s’appelait Burn Your TV et Fra et Max viennent eux de Twenty Four Lives.
On a joué un peu à la chaise musicale pour en arriver à la formation actuelle : Adri à la Batterie, Filippo au chant, Fra à la Guitare, et Max à la Basse.
Qu’est-ce qui vous anime?
Ce qui nous anime c’est l’entente déjà. On est tous des potes d’enfance ! Puis l’Amour de la musique, l’énergie du Rock.
Vous allez sortir un EP. Racontez-nous, comment vous en êtes arrivés là?
La plupart des titres de l’EP ont été réalisés il y deux ans. On avait déjà l’envie de faire cet EP et ça devait pas être le moment… On a eu plusieurs enroules coup sur coup et on vient enfin de recevoir nos Vinyles.
Vous avez sorti un clip la semaine dernière, on invite nos lecteurs à aller visionner le clip de BLACK RABBIT, la sortie de l’EP dans 2 semaines, d’autres dates importantes?
Le 6 décembre, on joue pour la Release Party de nos potes de Year Zero à Marche-Lez-Ecaussinnes avec d’autres groupes et le 12 Décembre, on joue avec Mezzo Pazzo à Carolo Culture à Charleroi. On a de quoi jouer pour la fin de l’année.
Revenons sur la Release Party qui aura lieu ce 7 Novembre à l’Abstract à Houdeng. Qu’est ce qui nous attend, pourquoi il faut absolument y être?
Bah déjà on joue à la maison, juste au bout de la rue. Y a une bonne sono, de bonnes conditions pour apprécier notre musique. Et puis on est chaud, on a travaillé pour ça, on fignole pour que tout soit bien. Le lieu est sympa, ça fait pas longtemps que c’est ouvert. Et le plaisir de pouvoir dire « j’y etais pour la première de Dave Gordon ».
Partez du principe que je suis un être magique. Je peux réaliser le plus gros rêve du groupe, qu’est ce que ce serait?
Bah déjà si on peut jouer à l’AB, ou le Bota ce serait déjà super! Avoir des dates, être un peu plus connus. Des cafés-concerts un peu plus cool.
Si vous deviez définir Dave Gordon en 1 mot chacun, ce serait quoi?
Energie ! Punk – Rock
Plaisir coupable, nous sommes restés le temps d’un morceau (mais pas plus, on se garde la surprise pour la Release Party !) et nous pouvons vous l’assurer, il va falloir vous accrocher à vos tympans le 7 novembre ! Une énergie brute, qui dés les premières notes, annonce la couleur : Dave Gordon, ça décoiffe, ça cogne et ça fait un bien fou !
Alors, on se retrouve le 7 novembre à L’Abstract pour découvrir le reste de l’EP ensemble ? 🤘
