Chronique d’Une Vie, court métrage sélectionné à Cannes

Publié par , le 21 mai 2014

AFFICHE_CHRONIQUE

Critique :

Né d’un coup de foudre artistique entre Marlène Pons et Alexandre Zarka, Chronique d’Une Vie est un court métrage réalisé par Alexandre Zarka et mettant en scène Marlène Pons, Victoria Malinjod, Elisabeth Duda et Alexandre Zarka lui-même, tous issus de la scène parisienne.

Alexandre Zarka, acteur, scénariste et réalisateur partage sa vie entre Paris et Londres. C’est néanmoins en Grande-Bretagne qu’on le voit apparaître dans de nombreuses publicités. Alexandre Zarka s’est également produit dans plusieurs courts métrages à Paris et à Londres. Travaillant en parallèle à la préparation de son court-métrage, il décide de le concrétiser en 2013.

Marlène Pons, qui joue le rôle de la grand-mère de Marco dans ce court métrage, a l’habitude du milieu télévisuel puisqu’elle est apparue dans diverses émissions sur TF1, Direct 8, M6 …  Elle se révèlera plus tard dans une carrière cinématographique.

Victoria Malinjod, faisant de sa passion son métier, interprète une amie de Marco. Après des années passées à côtoyer le monde artistique, cette jeune comédienne issue du Cours Florent est à l’aise aussi bien sur la scène théâtrale que face à la caméra.

Elisabeth Duda, ici professeur d’anglais, a décidé de se produire dans deux pays, la France et la Pologne, dont elle est originaire. Après l’obtention du meilleur diplôme de son année, elle multiplie les projets entre la France et la Pologne.

Aujourd’hui réunis dans Chronique d’Une Vie, ces acteurs créent une symbiose parfaite pour nous livrer ce que la société tente parfois de dissimuler. Ainsi, en une quinzaine de minutes, ils parviennent à aborder des sujets tels que la dépendance, l’abandon et le secret.

Cette année, le court métrage a été sélectionné au Short Film Corner du Festival de Cannes. Afin d’en faire la promotion, Alexandre Zarka, Marlène Pons et Victoria Malinjod seront présents tout au long du festival où vous pourrez les rencontrer et les découvrir à l’écran.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...