« Faut pas lui dire », nouvelle comédie girly présentée par Jenifer à Bruxelles ce 19 décembre !

Publié par , le 12 décembre 2016

faut-pas-lui-dire

Critique :

Nous avons vu le film tourné par la chanteuse Jenifer en septembre 2015 dans notre pays. Quelques fans de la chanteuse ont d’ailleurs pu y faire de la figuration. Après une série d’avant-premières en France, l’équipe du film débarque ce mois-ci au Palais des Beaux Arts, près de la gare de Bruxelles-Central (voir infos ci-dessous). Mais que vaut-il ?

Bon, on va être honnête : pas grand chose. D’emblée, ça s’annonce sympa et dynamique mais, à un moment, on décroche. On a du mal à s’attacher aux héroïnes pour des raisons différentes d’une tête à l’autre. De plus, dans le même genre, « Sous les jupes des filles » (2014) nous en apprenait plus sur le plaisir féminin. Cette comédie essentiellement tournée en Belgique (on y aperçoit même l’ULB) arrive très en retard. En 2017 (car ça sort officiellement le 04/01/2017), on ne peut plus proposer cela à un public de jeunes femmes qui ont vu « Sex and the City », « Desperate Housewives » ou encore « Mistresses ».

Vide existentiel des héroïnes

Mais prenons cette dernière série à qui la presse reprochait d’être trop superficielle et bourgeoise. Dans la comédie de Solange Cicurel, les héroïnes sont également toujours très bien coiffées, manucurées et s’habillent chez les grandes marques. Ce sont des working girls sur talons hauts. Elles ont en commun l’ennui. Embourgeoisement et ennui, hum, ça sent le déjà-vu. N’en jetez plus !

En dehors de cela, saluons la performance de Jenifer… qui n’a, cependant, pas intérêt à multiplier les longs-métrages du genre. Elle pourrait finir comme Jennifer Aniston.

_______________________________________________________

Opening @Be Film Festival – Faut pas lui dire de Solange Cicurel : rendez-vous le 22/12/2016 à Bozar pour cette avant-première en compagnie de l’équipe (sauf Jenifer).

Où > Palais des Beaux-Arts – Rue Ravenstein, 23 – 1000 Bruxelles.

Si vous réservez avant ce 15 décembre, vous paierez 8 euros au lieu de 10.

La jurée de The Voice Kids, elle, a annoncé sa présence ce lundi 19/12/2016 à 19h à l’avant-première organisée à l’UGC Toison d’Or.

 

Luigi Lattuca

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...