Fidelio, l’odyssée d’Alice de Lucie Borleteau

Publié par , le 12 juin 2015

560_325395

Critique :

Fidelio ou les coulisses de la vie des marins est un film plutôt atypique dans son genre. En effet, de nos jours,  on voit peu de femmes marines dans les films et même très peu de films sur les marins en général.

Pour sa nouvelle réalisation, Lucie Borleteau donne le premier rôle à l’actrice belge Ariane Labed (vue dans « Une place sur la Terre » avec Benoit Poolvoerde). Actrice prometteuse qui signe une performance très juste et pleine de sincérité. De plus, on a l’impression que chaque acteur joue sa propre vie, ce qui ajoute une touche de vérité au film.

D’un point de vue général, le film est captivant, la réalisatrice n’est pas allée de mains mortes dans son récit et on y trouve un certain rythme. En choisissant un premier rôle féminin, on est d’autant plus surpris car nous assistons en fait à une histoire d’amour dans le milieu marin.

En bref, un film attrayant et plein de vérité qui démontre la dureté de ce métier mais aussi que, aussi bien sur un bateau que sur la terre ferme, les rapports humains restent complexes.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...