Homefront de Gary Fleder

Publié par , le 24 janvier 2014

Homefront-131004-01-424x600

Critique :

Basé sur le livre « Du feu sous la neige » de Chuck Logan, scénarisé et produit par Sylvester Stallone, ce film a tout d’une parfaite production américaine.

L’histoire est bien construite mais prévisible. Il n’est pas compliqué de deviner, après quelques minutes seulement, ce qu’il adviendra des personnages.

Jason Statham campe le rôle principal, un héros au passé trouble qui a perdu quelques plumes au cours de ses missions d’infiltration. En se retirant, il tente de retrouver un semblant de vie normal avec sa fille Maddy mais en vain. Ce gentil aux airs de truand n’hésite pas à se mettre en danger pour sauver les siens. Comme dans tout film d’action américain, le héros ressort de ses combats avec seulement quelques blessures superficielles contrairement à ses ennemis.

James Franco se présente comme l’ennemi de Statham : Morgan « Gator » Bodine, un dealer du coin. Avec ce film, il interprète pour la troisième fois le rôle d’un dealer et parvient à nous convaincre. Pourtant, l’acteur n’a ni le visage, ni la voix du méchant par excellence. Bien au contraire, il semble inoffensif et c’est probablement ce qui apporte à son personnage ce côté redoutable.

Kate Bosworth est convaincante dans le rôle de Cassie Bodine Klum et semble avoir désespérément besoin d’aide.

Homefront permet de passer un bon moment et les férus d’action seront servis malgré une fin prévisible.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...