Le Loup de Wall Street de Martin Scorcese

Publié par , le 23 décembre 2013

the-wolf-of-wall-street-poster-1

Critique :

Voici enfin venu le temps de la sortie de ce chef d’oeuvre qu’est le nouveau film de Martin Scorsese, au beau milieu des turbulences financières, Léonardo Di Caprio maîtrise le rôle du trader à la perfection. Avec un costume digne de M&S, on ne pourra lui en vouloir de faire de l’excès de zèle dans un rôle qui lui sied à merveille. Wall Street, c’est une bourse mais également des excès qui sont la cause de beaucoup de scandale mais également de grandes réussites sociales un peu comme les entrées en bourse fulgurantes de Facebook, voir de Twitter dernièrement qui a vu des milliers d’internautes acheter des actions twitter en ligne.

Martin Scorcese réussit une nouvelle fois un coup de maître avec ce film qui malgré une sortie en fin d’année mériterai d’être dans les nominations 2013 tellement ce film est prenant et d’un réalisme hors norme.

Les critiques de cinéma sont unanimes, The Wolf of Wall Street est le meilleur film de Martin Scorcese depuis longtemps et cela se ressent dans les chiffres puisque le film est actuellement en tête du box-office en France. Avec un Leonardo di Caprio qui espère enfin recevoir un Oscar, lui qui a participé à quasiment tous les plus grands succès depuis le début de sa carrière, compte de nombreuses nominations mais n’a toujours pas décroché le grââl au contraire de Martin Scorcese dont la réputation n’est plus à faire mais qui via ce nouveau film refait parler de lui après Taxi Driver, les Affranchis, Aviator, Casino ou les nerfs à vif. En parlant de nomination, Leonardo Di Caprio avait déjà participé à un film du réalisateur avec Aviator, un film qui avait été salué par la critique en son temps.

Dans tous les cas, ce film aura marqué la fin d’année 2013 et ravira tant les amateurs de thriller que les curieux soucieux de savoir comment est géré l’économie mondiale depuis plusieurs années et qui a tant fait parler d’elle après le crash de 2008 qui plonge encore actuellement la population dans une crise sans précédent.

Courrez dans les salles avant qu’il ne soit trop tard et que le loup quitte la bergerie !!!

 

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...