Les hommes ! De quoi parlent-ils ?

Publié par , le 9 juillet 2014

Una pistola en cada mano_poster_descarga

Critique :

CRITIQUE

Ce film, dont le titre original est assez trompeur, nous présente huit situations de huit personnes différentes dans des moments quelques peu difficiles. Deux anciens amis se retrouvent et se mettent à discuter de leurs vies privées, l’un vit chez sa mère avec son chat, l’autre voit un psy allemand régulièrement ; un divorcé essaye de reconquérir son ex-femme ; un autre rencontre un vieil ami tout en espionnant sa femme ; ….

Selon moi, ce long métrage est plutôt une répétition de films à sketches dans le même genre qui ont déjà été réalisé. Cesc Gay a voulu tenter de faire rire le public par ces courts métrages racolés, seulement, la mayonnaise n’est pas montée par manque de personnalité, d’originalité : la situation de deux anciens amis se retrouvant au hasard est réutilisée plusieurs fois.

On s’ennuie donc très vite avec ce film qui traite sans aucune originalité la crise de la quarantaine chez les hommes. La musique ne peut, en plus, aider à apporter le comique au film, car elle n’est que très peu présente.

 

Bref, un essai raté pour ce film de Cesc Gay qui a tout de même réussi d’un point de vue local (ce film a remporté le prix du Meilleur second rôle féminin aux Prix Goya ainsi qu’aux Prix Gaudi ainsi que le prix du Meilleur Scénario, du Meilleur Second Rôle et du Meilleur film en langue non-catalane).

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...