Miss Peregrine et les enfants particuliers: Le retour de Tim Burton!

Publié par , le 5 octobre 2016

miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-affiche

Critique :

C’est avec grand enthousiasme que nous retrouvons cet univers si caractéristique de Tim Burton. Jonglant entre différents styles ces derniers temps, le réalisateur revient sur le genre qui la rendu si célèbre.

L’univers proposé nous émerveille comme à son habitude : Maison victorienne, enfants avec un aspect glauque, musiques fantastiques, étranges (Confiées à Higham et Margeson qui copient avec succès le style de Danny Elfman) .. Tout est présent pour nous replonger dans cette ambiance si particulière. Un ensemble qui aurait pu être parfait si la trame narrative n’avait pas été aussi pauvrement développée.

Certains passages sont bâclés pour en développer d’autres, moins importants. Ce sentiment de cafouillage tout au long du film se ressent et gêne le spectateur. Ce film a tout les éléments pour plaire mais l’histoire ne débutant véritablement qu’à la moitié du film, l’intérêt s’évapore et l’intrigue fini par malheureusement sembler interminable.

Heureusement, l’atmosphère originale nous permet de tenir jusqu’à la fin mais dès lors que l’on se concentre plus spécifiquement sur l’intrigue, nous restons perplexe et complètement perdu.

Tim Burton a su séduire à nouveau le spectateur par son genre atypique mais cet confusion dans la narration aurait pu être d’avantage réfléchie et développée afin de lui permettre de savourer le film dans son entièreté.

 

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...