Nocturama: Le film qui dérange

Publié par , le 31 août 2016

nocturama-paris-is-happening-poster

Critique :

Initialement prévu pour début juillet, la sortie de Nocturama s’est vu prolonger suite aux événements consécutifs en France. Sujet délicat, maladroitement développé, Nocturama retrace le parcours long et ennuyeux d’un groupe de jeunes prêt à effectuer un acte terroriste des plus insignifiant.

Le principal défaut du film est sa lenteur. Facilement résumable en deux phrases, le film préfère s’attarder énormément sur les moindres détails que ça en devient fastidieux. De plus, sa fausse tension et sa tentative échouée de suspense ne nous captive pas et nous plonge dans un ennui total.

Pourtant, le film aurait pu se démarquer en évitant, par exemple, les stéréotypes mais c’est en se plongeant dans les clichés que le film en devient un. Les pseudo-terroristes  ne sont ni convaincants ni attirants. L’indifférence s’installe du début jusqu’à la fin.

Nocturama dérange, non pas par son sujet que beaucoup verront à dire et à redire mais plutôt par sa mise en scène. Une déception de la part de Bertrand Bonello qui nous avait habitué à autre chose…

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...