Tanta Agua

Publié par , le 22 juillet 2014

416495

Critique :

CRITIQUE : Ce film, écrit d’après un souvenir d’enfance de la co-scénariste Leticia Jorge,raconte l’histoire des vacances d’un père divorcé, de sa fille, quasi adolescent, et de son garçon de 10 ans. Les vacances vont alors être gâchées à cause du temps misérable pluvieux. Ils profitent donc de ce temps pour rester dans la location de vacances, aller voir des musées… C’est alors que durant tout le film, la situation va être traitée avec humour, et tout particulièrement dans la première partie du film, ce qui est un point fort pour ce film.

On pourra remarquer le très bon jeu d’acteur de Nestor Guzzini (le père) et Malú Chouza (le fille) qui nous rend crédible leur rôle de père et de fille. Le travail tout particulier sur les gros plans des deux réalisatrices nous permet de nous introduire dans cette ambiance « familiale », pleine d’ennui, de mal-être, et de manque d’unité.

L’histoire du film étant particulièrement centrée sur la fille, on pourrait croire que le sujet principal du film est le passage de l’adolescence à l’adulte. Cela devient quasiment évident dans la deuxième partie du film, lorsque la fille tombe succombe au garçon de la station. On ressent alors dans le jeu de Malú Chouza une déception, une lutte des sentiments, ce qui acquiert au film un pan un peu dramatique, sans pour autant devenir un drame intégral.

En résumé, un film simple sans prétention mais agréable à regarder. Un film qui peut aussi être très agréable à regarder surtout pour les hispanophones qui pourront trouver un « jargon » drôle et charmant, une raison de plus pour regarder ce film.

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...