« Un homme à la hauteur » : une comédie qui fait du bien

Publié par , le 25 mai 2016

Un homme à la hauteur 1

Critique :

Il est souvent difficile de définir ce qui fait un bon film, n’est-ce pas ? Etre à fond dans l’humour ou l’émotion pour ne pas provoquer de sentiments ambivalents chez le spectateur ou bien doser et saupoudrer en bon orfèvre ?

Si le film « Un homme à la hauteur » n’est pas hilarant, c’est très bien comme ça, sachez-le. Son premier objectif n’est pas de faire rire mais bien sourire, un peu comme Jean Dujardin le fait si bien. Il incarne ici avec une jolie subtilité un architecte dont le charisme et la culture séduisent avant tout le reste Virginie Efira. Le bon point est déjà de ne pas les voir en faire trop. Ils ont été bien dirigés et ont chacun derrière eux des années d’expérience.

Alors, oui, on peut avoir un gros doute tout au long de cette fable : et si le Dujardin rétréci numériquement n’avait pas été confortable financièrement parlant, élégant, radieux avec crèmes du jour et original dans ses cadeaux (le premier est un vol en parachute), l’héroïne aurait-elle succombé de la même manière ? Peut-être pas mais cela prouve au moins que nous sommes tous logés à la même enseigne : on compense par les artifices certains « dommages » infligés par la nature. Qu’on soit « handicapés » ou pas.

 

Luigi Lattuca

Evaluez cet article :
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...