0 00 4 min 11 ans 809
Représentations à 20h30 sauf mercredis à 19h30 et jeudi 14 mars à 13h30. Relâche dimanche et lundi

Son cycle est à sa manière une Recherche comme celle de Proust : recherche d’une unité perdue dont le rêve, en fin de compte, produit l’œuvre.

Les douze dernières pièces d’Ibsen forment ce que les critiques ont appelés « Le Cycle des drames modernes ».

Ce cycle constitue une entité traversée par tous les thèmes qui hantent Ibsen. C’est une véritable exploration intérieure qui se traduit par des variations infinies. Il constitue un champ d’expérimentation, que nous allons reprendre à notre compte. Notre souhait est de faire entendre au public les subtilités de cette « œuvre-monument » composé de douze entrées.

Il n’est pas question ici de « monter » les pièces, mais de permettre aux spectateurs de faire un parcours à travers l’œuvre d’Ibsen. Envisager de ne travailler qu’une seule œuvre, ce serait porter une attention particulière à cette œuvre. En choisir cinq (ou plus, ou moins) dans un corpus que nous travaillerons dans son entier, c’est comprendre ce que l’ensemble apporte à la particule et ce que la particule dit de l’ensemble.

L’équipe

Mise en scène Guillemette Laurent Interprétation Marie Bos, Pedro Cabanas, Véronique Dumont, Simon Duprez, François Ebouele, Francesco Italiano, Mélanie Rullier, Bruno Marin, Conchita Paz, Nathalie Rjewsky, Catherine Salée Dramaturgie et Création son Jean-Philippe Dauphin Scénographie Stéphane Arcas Lumière Julie Petit-Etienne Assistanat à la mise en scène Galia De Backer diffusion Mélanie Rullier

Un accueil en résidence et une production du Théâtre Océan Nord

LES A-COTES

*** Soirée-rencontre

17h30 : Emile Max et le Fond des mers

Présentation de l’atelier mené par Guillemette Laurent (Théâtre Océan Nord) et Martine Mabille (Lycée Emile Max) dans le cadre d’un projet « La culture a de la classe ».

Avec : Habib Ben Tanfous, Yassine El Khmlichi, Sherazade Beqqada, Nida Celik
Amélie Flamand, Genia Kazzi Miko, Enis Ozuyarik, Sandrine Pereira-Pinto, Sabrine Tamri, Ingrid Otshinga

Cette représentation sera suivie d’une rencontre avec le public.

19h : Petite restauration

20h30 : Projet Ibsen, première partie : Le Fond des mers

La représentation de l’atelier est gratuite, celle du soir est quant à elle payante.
Réservations indispensables : 02 216 75 55 ou info@oceannord.org

*** Exposition Le Gerbe

L’Heure Atelier, Centre d’Expression et de Créativité du Service de Santé mentale La Gerbe, expose au Théâtre Océan Nord dans le cadre de ses 20 ans. Les œuvres réalisées (dessin, gravures, peintures et sculptures) sont le fruit d’un processus d’échange entre les participants de l’atelier et les artistes travaillant avec Guillemette Laurent autour de l’œuvre d’Henrik Ibsen : les drames modernes.

Le fil rouge suit, comme pour « Le fond des mers », la thématique de la mort de l’enfance, auquel se joignent d’autres fils issus des lectures de l’auteur tels que le départ, le secret, la femme, le couple, la poupée, etc….

www.heureatelier.be

VERNISSAGE le mercredi 6 mars à 18h

L’exposition sera visible durant toute la durée des représentations.
Du 5 au 16 mars de 19h30 à 20h30 sauf mercredis de 18h30 à 19h30. Pas de visite le dimanche et le lundi.

 photo de répétition : Marie Bos, Conchita Paz, Francesco Italiano Photo de répétition : Conchita Paz et Fransceso Italiano

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *