1 00 4 min 1 mois 2221

Conçue et imaginée de A à Z par l’ASBL « Souffle d’inspiration », la représentation s’inscrit dans la lignée et suite du livre « Les merveilles de Céléste » sorti en 2019. Et qui de mieux pour nous en dire plus que son auteur, Nathalie Tasca (également metteuse en scène de la pièce).

© Jeremie Piasecki
  • L’ASBL « Souffle d’inspiration », qu’est-ce que c’est ?

Nous sommes en phase de devenir un centre d’expression et de créativité. Nous proposons des activités visant à mettre le bien-être au service de la créativité. Notre objectif est de nous rendre au Festival d’Avignon (qui est reconnu pour sa richesse et sa diversité dans le domaine du spectacle vivant).

  • Comment s’est construit le projet ?

Nous étions principalement à la recherche de l’expérience humaine durant le casting, nous trouvions nécessaire, dans la création, de vivre le processus afin de mieux le partager. Apporter quelque chose de réel.

  • Quand assister à la prochaine représentation ?

Nous jouons le samedi 22 juin à 20h30, à la Maison Du Peuple de Besonrieux. Mais vous aurez également l’occasion de nous voir pendant la saison 2024-2025.

  • Quelle est, selon toi, la meilleure raison de venir ?

Cette production vise vraiment des personnes qui ont envie de se remettre en question, des personnes qui ont l’esprit ouvert et des personnes curieux.ses de repenser différentes valeurs.

© Jeremie Piasecki
L’avis de vos bourlingueurs :

Il est primordial pour nous de souligner en premier lieu que, bien plus qu’une simple pièce, nous avons vécu une expérience d’immersion sensorielle totale. Dès la réception du ticket d’entrée, jusqu’au tombé de rideau, nos 5 sens ne savaient plus où donner de la tête. Ne nous laissant que le loisir de nous laisser porter.

Aux 4 coins de cette histoire, nous voyageons dans le temps. De l’enfance et son innocence, où les rêves prennent racine, à l’adolescence et ses turbulences où se débattent espoirs et désillusions. De la course effrénée et frénétique de l’âge adulte où la réalité se révèle oppressante jusqu’à la recherche du bonheur et finalement de soi-même où enfin, reprend vie ce qui n’aurait jamais dû périr.

Actuelle, inclusive et riche de thématiques diverses, petits et grands se retrouveront dans l’une ou l’autre scène de la pièce, dans l’un ou l’autre de ses personnages. Tout en émotion, on ressent que chacun.e des comédien.nes à mis dans cette production un petit morceau de son histoire, faisant de ce récit une aventure Humaine.

© Jeremie Piasecki

Vous souhaitez en savoir plus ? Nous vous invitons à découvrir par vous même ce qu’un « Souffle d’inspiration » peut éveiller en vous !

Toutes les infos sur l’ASBL, c’est par ici 👈

Toutes les infos sur la pièce, c’est 👉 par !

One thought on “Théatre – « Quand je serais moi »

  1. Bravo Aline pour ce joli texte, bravo à Jérémie pour les superbes photos. Merci à vous pour le coup de pouce et pour votre compréhension de la pièce et de la démarche. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *