0 00 3 min 11 ans 1167

danySi vous avez un peu suivi l’actualité de la bande dessinée ces dernières années, vous ne pouvez être passé à coté de Dany. Dès la fin des années 60, il crée avec Greg au scénario, les aventures d’Olivier Rameau. Un personnage qui lui donnera toutes ses lettres de noblesse. Poète de la bande dessinée, sa plume , au fil des ans, n’a cessé de grandir le 9ème art. Un art qu’il maîtrise maintenant à la perfection et qui le voit se diriger hors des sentiers battus à chacunes de ses nouvelles oeuvres.

Depuis 2010, Dany est l’auteur de la série Les Guerrières de Troy issue de l’univers du dessinateur Jean-Louis Mourier avec qui il entretient de nombreux contacts. Avec Arleston au scénario, il nous plonge dans l’Héroic Fantaisy tout en gardant un oeil attentif sur le détail des guerrières de la série car oui Dany est le dessinateur de ces dames, l’un des rares auteurs à pouvoir sublimer la femme par son dessin coquin, humoristique et ce de manière réaliste.

Dany expose actuellement au centre d’Art du Rouge Cloître et ce jusqu’au 20 avril 2014. L’exposition mérite vraiment le détour, l’univers de Dany est une porte ouverte au voyage, chacune de ses cases étant si réaliste qu’elles nous transportent au sein même du récit. Le Centre d’Art du Rouge Cloître a, par cette exposition, su mettre en évidence les multiples talents de l’auteur en évidence en lui offrant cette exposition sur deux étages qui ravira à coup sûr petits et grands, amateurs ou non de bande dessinée.

Il se chuchoterait que l’exposition sera un des lieux de passage du rallye organisé dans le cadre du Concile à Bulles organisé les 5 et 6 avril prochain au MOOF Museum…

Retrouvez plus d’information sur le site du Rouge-Cloître 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *