0 10 3 min 4 semaines 134

Les Solidarités, ça vous dit quelque chose ? Ce n’est que le deuxième plus grand événement francophone belge en terme de festivaliers.

Depuis 2013, ils font vibrer la citadelle de Namur et ils reviennent du 26 au 29 aout avec Les Nuits Solidaires !

Leur objectif ? Aider la culture à renaître parce que « la solidarité, c’est aussi lutter contre le fatalisme et l’inaction ». Et quelle meilleure façon de le faire qu’avec une belle programmation d’artistes pour 4 soirées de folie sous le signe des retrouvailles et du vivre ensemble ?

Le jeudi 26, ce sont COLLINE & TOITOINE qui ouvriront le bal à 18h. Suivi par NOE PRESZOW à 19h45 et enfin par LES INNOCENTS à 21h45. Vous l’avez bien compris, le festival commence fort et c’est loin d’être fini.

Le vendredi 27, c’est DORIA D qui viendra chauffer les planches de la scène, suivie de DELTA qui présenteront leur nouvel album et enfin de POMME qui nous dévoilera ses « Failles cachées ». Cette deuxième soirée sera donc placée sous le signe de la découverte !

Vous en voulez encore ? Vous voilà servis ! Le samedi 28, c’est WINTER WOODS qui viendra vous faire danser, CHARLES qui prouvera sans aucun doute la valeur de la pop belge et RAPHAEL qui reviendra montrer sa « Haute fidélité » a son public.

Toujours plus ? La dernière soirée s’annonce forte en émotions avec en entrée : CHICOS Y MENDES, servis sur un lit de musique « latino alternative ». En plat : CLAIRE LAFFUT agrémentée de son habituel mélange de gravité et d’espièglerie. En dessert : SUZANE et son cocktail de vérités sur la société et ses travers.

Et les organisateurs ne s’arrêtent pas là ! Tous les après-midi, vous pourrez retrouver le Village Solidaire, accessible gratuitement, qui proposera débats, animations, expositions et une belle terrasse estivale.

Le tout garanti, grâce au « Covid-Safe Ticket », sans virus. Si ce n’est, bien sûr, celui de la bonne humeur à partager allègrement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *