Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Ciel bleu, LaSemo heureux!

Ciel bleu, LaSemo heureux!

Publié par Piasecki Jeremie, le 13 juillet 2016

Ambiance LaSemo-38

Les belges vous le diront, avoir comme artiste le soleil n’est pas chose aisée. C’est pourtant un défi réussi pour le festival de LaSemo!

Cette année encore le festival s’est voulu plus vert et durable que jamais tout en garantissant aux festivaliers le plus grand confort.

Un festival, c’est bien sûr des concerts, cette édition nous offrait donc une belle brochette d’artistes. Parmi eux, vous aurez pu applaudir Tryo, Caravan Palace, HK et les Saltimbanks, Les Hurlements d’Léo, Henry Dès ou encore Soldout qui vous offrait son unique concert de l’été.Tryo-2

Mais LaSemo ce n’est pas que des concerts… Vous avez pu déambuler le long des statues, habillées pour l’occasion, du Parc d’Enghien. Assister à des projections au Cinématographe, vous balader dans le marché des artisans, vous essayer au lancé de ballot de paille, et même laisser vos enfants découvrir le monde qui leur était dédié. Les amateurs ont même pu se relaxer lors des seances de méditation, se faire masser dans la zone ZEN, ou évacuer leur stress dans un spa. Vous aviez peur de vous ennuyer malgré cet éventail d’activités? Rajoutons donc des fanfares, des saltimbanques arpentant les allées, et un grand spectacle de cirque comme dans les années Art Nouveau.

Musti-7Grande nouveauté cette année, le Cashless. Plus besoin de liquide ni de jetons, rendez vous aux bornes pour recharger votre carte. Il vous suffit ensuite de scanner votre carte pour obtenir vos boissons. Santé…
Cette année encore, l’organisation des différents lieux du festival ont changés de place.

LaSemo, c’est décidément chaque année une découverte….

Merci a toute l’équipe organisatrice, et aux nombreux bénévoles et membres de la sécurité de rendre ce dépaysement possible. Rendez-vous en 2017 pour voir les innovations qu’ils nous réservent.Ambiance LaSemo-21