C’est PRIMA NOCTA qui ouvre le bal ce samedi et quel bal ! our leur première fois sur la grande scène, ils ont bravé la pluie et la douleur pour nous livrer une superbe prestation. Anciens, récents et nouveaux sons sont à la carte. Cette bande de rebelles s’est même offert le luxe d’étirer leur show au-delà de la limite qui leur était imposée tant le public en redemandait, ils sont décidément trop gentils (c’est eux qui le disent, pas nous). Si les numéros 1 belges du genre nous en donnent toujours plus, ce n’est pas nous qui irons leur reprocher !
La chasse (sauvage) est ouverte avec DELORAINE pour continuer la soirée. Avec leurs chants oniriques et prophétiques, tantôt dansants, tantôt contemplatifs, ils se sont montré plus qu’à la hauteur de leur réputation après avoir participé à la B.O. de « The Witcher ». C’est sans retenue que les festivaliers se sont adonnés et abandonnés à des danses joyeuses tant leur musique a su nous transporter.
Changement total d’ambiance. Plus que de la musique, SOWULO nous invite à un voyage… Un voyage intérieur. Des chansons qui résonnent jusque dans l’âme. Voilà ce qui nous a été offert. Rune du soleil, le contraste sur scène se faisait sentir, le vrai soleil ne se voulait pas présent aux yeux mais dans l’esprit.
PERCIVAL débarque cette année avec leur spectacle «The Wild Hunt Live ». Titre éponyme du troisième opus du jeu vidéo « The Witcher ». Pour ceux d’entre vous qui ont eu la chance d’y jouer, il ne nous manquait que la manette dans les mains ! La nostalgie nous est venue dès les premières notes, accompagnées par des images du jeu sur les écrans à côté de la scène. Notre regard pouvait aussi être absorbé par la magnifique prestation des danseuses qui ont su sublimer l’œuvre originale.
Ainsi se conclut la deuxième soirée de concert et bien que la fatigue soit présente, nous on a déjà hâte d’être à ce dimanche pour conclure ce weekend en beauté et surtout en musique !
Merci pour ce super compte-rendu et ces superbes photos