0 00 3 min 2 mois 177

Déjà le dernier jour de ce week-end de magie et c’est avec EIHWAR que s’ouvre cette soirée de concert. Un surprenant mélange de chant rituel nordique et de technologie moderne. S’ils se sont, tout récemment, fait connaître par YouTube, vu le spectacle auquel nous avons assisté ce soir : on ne peut que comprendre leur succès. C’est un coup de pied dans le genre pagan qui apporte son lot de nouveauté

© Jeremie Piasecki

PLANTEC arrive à leur suite et comme d’habitude, on peut compter sur les Bretons pour mettre l’ambiance. C’est donc avec joie que le public s’est lancé dans quelques gavottes et autre l’an dro. Impossible de s’ennuyer tant leur musique passe par tous les genres, de l’acoustique à l’électronique. Nous avons pu faire un tour du monde tout en restant les pieds bien à Mons, pour pouvoir enchaîner directement sur EIVOR.

© Jeremie Piasecki

Venue tout droit des îles Féroé, on ne la vous fait sûrement pas découvrir tant sa carrière est déjà bien remplie. Récompensée à de nombreuses reprises pour l’ensemble de son oeuvre, elle vient aujourd’hui ravir ses fans. Et quel accueil ceux-ci lui ont réservé ! Elle n’a pourtant pas de genre prédéfini, mais sait nous envoûter par la diversité de ses créations.

© Jeremie Piasecki

La soirée et le festival se concluent sur une véritable explosion musicale avec : THE O ‘REILLY’S AND THE PADDY HATS ! Si l’on connaît bien le rock Irish, on en a rarement vu avec une énergie pareille. C’est donc dans un joyeux pogo que Trolls & Légendes à dépensé toutes les forces qu’il lui restait afin de faire honneur aux allemands qui ont, eux aussi, tout donné dans une joie contagieuse, le tout sous les couleurs flottantes du drapeau Irlandais.

© Jeremie Piasecki

Ainsi se concluent ces 55h de folie, de magie, d’étrangeté parfois mais surtout d’évasion qu’on aime retrouver à chaque édition. Nous avons déjà hâte d’être à l’année prochaine et espèrons que vous serez là, autant pour le vivre avec nous que pour nous lire !

© Jeremie Piasecki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *