Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Jamais 2 sans 3 au Théâtre Palais Royal jusqu’au

Théâtre Jamais 2 sans 3 au Théâtre Palais Royal jusqu’au

Publié par Victoria, le 21 janvier 2013

Auteur
Jean FRANCO

Metteur en scène
Jean-Luc MOREAU
Assistante metteur en scène
Anne POIRIER-BUSSON

Comédiens(s)
Liane FOLY
Jean FRANCO
Guillaume MELANIE
Jean-Yves ROAN
Jean-Pierre ALLAIN
Camille COTTIN

 

Synopsis :

Quand la Présidente du Comité Miss Beauté, la très bourgeoise Fleur de Senlis, découvre des photos de la dernière lauréate nue dans un magazine, elle en perd l’usage de la parole.
Comment va-t-elle alors pouvoir laver l’honneur du Comité ?
Ses deux associés, l’amoureux transi et l’intriguant, vont chacun de leur côté tenter de lui trouver une remplaçante et « L’Hôtel du Sans-souci » va devenir le théâtre d’un chassé croisé où l’on aura bien du mal à savoir qui est qui.
Mais n’est pas Fleur de Senlis qui veut, même avec le célèbre chapeau !

Critique :

Jamais 2 sans 3 met en scène la Présidente du comité de Miss Beauté, Fleur de Senlis, qui est interprétée par Liane Foly.
Cette pièce écrite par Jean Franco et montée par le célèbre Jean-Luc Moreau raconte le choc de la maîtresse de cérémonie, qui, après avoir découvert des photos de la dernière lauréate entièrement nue dans un magazine people, en perd l’usage de la parole. 
Cette comédie débute avec succès. Le décor est fantastique, les artistes s’amusent et tous les déplacements sont exécutés avec justesse. 
Les toiles défilent. L’histoire évolue tout au long du spectacle. Les six comédiens restent dans leurs personnages et certains d’entre eux surprennent même la salle. Des rires se font entendre auprès des spectateurs, » Jamais 2 sans 3″ gagne rapidement le coeur du public. Jean Franco est sans aucun doute un bon scénariste mais c’est aussi dans le métier d’acteur qu’il excelle. Ses partenaires Guillaume Mélanie et Camille Cottin sont très talentueux et se font vite remarquer. Le jeu des artistes est incroyable, c’est à la limite du surréalisme. Liane Foly met du temps à démarrer mais elle ne tarde pas à se réveiller et parvient à se faire une place aux cotés de ses camarades. Nous découvrons une tout autre femme avec plusieurs cordes à son arc. 
Une mise en scène et des acteurs qui valent le détour…