Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » La Légende du Roi Arthur en tournée dans toute la France et en Belgique

Musique La Légende du Roi Arthur en tournée dans toute la France et en Belgique

Publié par Lionel, le 6 février 2016

legende du roi Arthur

On vous l’avait promis, ce samedi, nous nous sommes rendus au Palais 12 de Bruxelles afin de suivre la seconde représentation de la Légende du Roi Arthur, la nouvelle comédie musicale de Dove Attia et Sebastien Cohen. Le Palais 12 est une salle assez récente à Bruxelles qui depuis quelques années reçoit les grosses productions françaises pour le plaisir des petits comme des grands, sa configuration permettant aux comédies musicales de customiser à souhait la scène du spectacle.

Et de spectacle il est bien question dans cette comédie musicale revisitée aux goûts du jour car si les personnages de la légende de la Table Ronde sont bien au rendez-vous, se sont les simagrées du chevalier Kay qui vont donner le rythme au spectacle. Kay est un chevalier peu connu de la Table Ronde et pourtant, il fait partie de toutes les histoires en tant que Sénéchal du Roi Arthur, ce personnage mériterait de faire partie de l’affiche du spectacle tellement son rôle dans cette comédie musicale est évident.

Revenons en au spectecle, on se laisse très vite embarquer dans l’histoire devant nous mener aux confins du Royaume des Sarah Van ElstPandragon, les scènes s’enchaînent dans un décors qui à lui seul vaut le détours tout en laissant place à une troupe maintenant bien rodée. La danse a une place de choix dans le spectacle, plusieurs performances ne vous laisseront pas de marbre et plus particulièrement celle du cerf blanc, figure emblématique de la légende Arthurienne, dont nous aurons l’occasion de vous parler d’ici quelques jours.  Niveau musique, je suis resté sur ma fin, non pas que les artistes sur scène n’aient pas étés à la hauteur du spectacle mais simplement par les compositions qui malgré qu’elles soient parfaitement exécutées ne correspondent pas vraiment à mon idée de l’atmosphère qui devait régner à cette époque en forêt de Brocéliande. Une musique peut être trop moderne qui pourrait perdre les amateurs de légende tout en ne perturbant pas les nombreuses têtes blondes présentes dans la salle ce samedi.

Si je dois avoir un regret personnel se sera probablement le fait que la magnifique voix de Camille Lou (Dame Guenièvre) ne soit pas plus exploitée, en duo entre autre avec Sarah Van Elst (Dame Morgane) et Florent Nothe (Arthur), je pense qu’il y aurait eu moyen d’aller caresser les étoiles d’Avalon de très très près.

legende

Dans l’ensemble, un très bon spectacle à conseiller dans le cadre d’une sortie familiale lors de son passage dans votre ville. La tournée n’en est qu’à ses débuts et passera plus que probablement non loin de chez vous dans les prochaines semaines !