Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Le roi se meurt au théâtre des Nouveautés jusqu’au 31 décembre 2012

Théâtre Le roi se meurt au théâtre des Nouveautés jusqu’au 31 décembre 2012

Publié par Lionel, le 6 décembre 2012

Une pièce d’Eugène Ionesco mise en scène par Georges Werler
avec Michel Bouquet, Juliette Carré, Nathalie Bigorre, Pierre Forest,
Lisa Martino, Sébastien Rognoni
scénographie Agostino Pace lumières Jacques Puisais
costumes Pascale Bordet conception sonore Jean-Pierre Prevost

Présentation :  Il y avait dans un pays imaginaire un vieux roi qui croyait tenir dans son poing un pouvoir éternel. Puis un jour, tout bascule dans l’anarchie et dans l’horreur. Le roi doit alors accepter l’inéluctable, le grand rendez-vous avec la mort. Mais va-t-il mourir ? Michel Bouquet revient avec « Le Roi se meurt » qui remporta deux Molières dont celui du meilleur acteur en 2005. Dans des décors d’Agostino Pacé et des costumes de Pascale Bordet, cette pièce s’annonce comme l’un des principaux évènements de la rentrée théâtrale.

Chronique :

La pièce  » Le roi se meurt  » signé d’Eugène Ionesco commence rapidement après que chacun ait pris place.
Tous les comédiens se présentent au fur et à mesure sur le plateau jusqu’à ce que Michel Bouquet apparaisse, incarnant son personnage d’une justesse affolante. Les six artistes captent tout de suite l’attention des spectateurs, pas le moindre bruit ne se fait entendre parmi le public. Le casting s’annonce fort. Lisa Martino réussit avec succès son interprétation et fait preuve de beaucoup de charisme sur scène. Juliette Carré, Nathalie Bigorre, Pierre Forest et Sébastien Rognoni symbolisent parfaitement les rôles qui leurs sont confiés. 
Les répliques s’enchainent et les mouvements suivent le pas. 
Le théâtre des nouveautés fait partager aux invités l’histoire d’un vieux roi qui ne veut pas mourir.
Bouquet nous fascine, ce dernier prend son personnage très à coeur, l’acteur ne se déconcentre pas la moindre seconde et amène une énergie incroyable dans ce spectacle mis en scène par Georges Werler.

Michel Bouquet nous surprend à chaque instant, il endosse le rôle de divers personnages à la perfection.
Des comédiens fabuleux, un spectacle extraordinaire…
Victoria Malinjod