Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » Le Ronquières Festival ne cesse de nous étonner (partie 2)

Le Ronquières Festival ne cesse de nous étonner (partie 2)

Publié par Piasecki Jeremie, le 11 août 2017

Henri PFR-1

Vous pensiez avoir tout vu? Le dimanche nous réserve également quelques belles surprises.

Mustii à pour habitude de donner le ton dès les premières notes, et il s’est surpassé à Ronquières. Le public à été comblé par son passage autant sur scène que à dos d’agent de la sécurité pour déambuler parmi les festivaliers.
Mustii est décidément un artiste complet, plein de talents et très prometteur!Cali-1

Cali, également très proche du public, à entonné ses plus grands tubes, tous repris en coeur par le public. Restons du
coté francophone pour saluer la prestation grandiose de Vianney, qui assure le show de mains de maitre et seul sur scène.

Coté musique anglophone, l’étonnant Tom Odell à su étonner la foule, « je m’attendais à une musique monocorde et à un chanteur bien assis derrière son piano, j’ai été très étonné de voir autant de punch et d’énergie » avoue un festivalier. En effet, Tom Odell a de l’énergie à revendre et un sourire qui en a ravit plus d’une.

Mustii-1LP, quant à elle, à envouté son public de sa voix rauque, terminant sa prestation par le bien célèbre « Lost on You »
Ce dimanche était décidément très francophone, puisque c’est à Julien Doré d’assurer le début de soirée… C’est donc devant plus de 18.000 personnes qu’il a relevé haut la main ce défi. Lui aussi très proche de son public, à charmé la gente féminine de sa voix sensuelle et de son sourire charmeur… Réalisant même le rêve d’une petite fille désirant un « coco câlin ».

LP-1La cloture de l’édition 2017 est assurée par le très jeune et très talentueux Henri PFR, du haut de ses 20 ans, ce jeune DJ parcours le monde de scène en scène, sans prendre la grosse tête et sans oublier sa Belgique natale. Ce grand nom
de la scène électro reste accessible et fort sympathique, il était pour le plus grand bonheur de chacun sur la grande scène du Ronquières Festival cette année.

Merci Henri!, Merci à tous les autres artistes ayant foulé les planches de ce festival. Merci aux bénévoles, aux agents de sécurité, aux organisateurs, de nous faire vivre depuis 2012 un weekend de rêve au pied de ce monument remarquable.

Mustii2-1Cette édition restera parmi les meilleures et on se demande ce que 2018 nous réserve… Pour le savoir, une seule
chose à faire… Réserver vos places dès que possible, car une chose est maintenant sur à Ronquières, il n’y en aura pas
pour tout le monde!

Jérémie Piasecki