Sortie cinéma, actualité théâtre, sortie BD, festival de musique | » VINDSVAL PAGAN FEST : une première réussie !

Musique VINDSVAL PAGAN FEST : une première réussie !

Publié par Piasecki Jeremie, le 28 novembre 2017

11-25-Acus Vacuum-16

    Ce 25 novembre 2017, Simon – leader du groupe Acus Vacuum – et Michel – leader du groupe Rhésus Positif, organisaient leur première soirée concerts pagan, à l’Entrepôt d’Arlon.

4 groupes folk/rock/pagan/médiéval au programme : pour le plaisir des amateurs du genre ; de plus en plus nombreux.


SKØLL 
: un groupe Français au style musical aussi varié qu’entraînant. Impossible de résister à l’appel de leur musique traditionnelle, celtique et scandinave à la fois ou à leur bonne humeur sur scène. La salle était chaude ; la soirée ne faisait que commencer.

PRIMA NOCTA : un groupe Belge dont les 6 membres ; équipés d’instruments des anciens temps et dont la11-25-Prima Nocta-10 présence scénique est surprenante voire captivante ; vous emmène dans un univers d’antan. La foule se déchaîne dès les premières notes et jusqu’à la dernière.
11-25-Rhésus Positif-5RHESUS POSITIF : un groupe Français au style médiéval ; nous entraîne vers les contrées tant lointaines qu’antiques de l’Orient.

 


ACUS VACUUM : un groupe Belge (4 musiciens et une danseuse) qui dès son arrivée sur scène en impose de par ses instruments, son énergie et un son pagan folk/néo-médiéval. Il nous raconte une histoire en musique. La superbe danseuse vibre avec les musiciens ; pour transmettre des rites d’antan, chamaniques et tribaux à un public convaincu.

L’audience a tapé du pied, a chanté, a dansé, s’est déchaînée, a levé son verre (ses verres) et a adhéré. Nous aussi !

A l’année prochaine ?

11-25-Skoll-311-25-Acus Vacuum-3

Texte : Isabelle Deridder.

Photos : Piasecki Jeremie.