1 10 4 min 6 mois 397

Comme pour les éditions précédentes une partie du festival était dédiée aux jeux. Nous ne parlons pas ici de jeux vidéo mais bien de jeux société sous leurs différentes formes. 

Bon nombre d’éditeurs et d’illustrateurs étaient présents. Vous souhaitez faire dédicacer votre boîte préférée? À Trolls & Légendes c’est tout à fait possible. Vous avez du mal de trouver un jeu dans le commerce . Peu probable que vous ne dénichiez pas votre bonheur tant le choix est varié. 

© Jeremie Piasecki

Outre vos achats potentiels, vous pouviez bien évidemment vous asseoir et profiter d’une petite partie. C’est d’ailleurs là tout l’intérêt de cette zone couvrant pas moins du quart du Lotto Mons Expo. Un espace est dédié aux jeux de rôle et permet aux festivaliers de s’initier aux piliers du genre ou d’en découvrir de nouveaux. Amis rôlistes, vous voilà avertis pour la prochaine édition. 

Si vous ne vous sentiez pas l’âme d’un interprète de personnage, des tables étaient animées par des clubs où vous pouviez essayer des jeux de plateaux, nouveaux ou bien connus des adeptes. 

© Jeremie Piasecki

L’aire que nous avons trouvé la plus intéressante est sans nul doute celle des prototypes. Des concepteurs nous présentaient leurs projets qui, pour la plupart, ne seront commercialisés que dans quelques mois voire plus. Une chance pour vous (et pour nous) d’y jouer en avant-première et de faire quelques économies pour un achat futur. 

Vous aurez peut-être croisé, lors d’une petite marche pour vous dégourdir les jambes entre deux heures ludiques, des peintres aux mouvements aussi précis que magiques. D’un coup de pinceaux, ils semblaient donner vie à leurs figurines. D’animaux connus en créatures hybrides, c’est une multitude d’êtres fantastiques qui n’attendaient que des yeux pour les admirer sous leurs vitrines. Le talent de ces artistes n’avait d’égale que leur gentillesse et la passion avec laquelle ils nous parlaient de leur travail. 

© Jeremie Piasecki
© Jeremie Piasecki
© Jeremie Piasecki

Ce pôle est selon nous le plus convivial de tous. Que vous soyez venu seul ou en famille, il ne faudra pas longtemps après avoir choisi une chaise pour que de parfaits inconnus s’invitent à vos côtés et démarrent une partie. De 0 à 99 ans, c’est le lieu de rendez-vous pour se détendre et s’amuser dans la joie et la bonne humeur. Mieux encore, l’occasion de rencontrer d’autres festivaliers voire de lier de nouvelles amitiés, sur un jet supérieur à 12.

Texte : Aline Vander Osieren et Lionel Broché

One thought on “Trolls & Légendes – Des jeux qui en valent la chandelle!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.