0 00 2 min 5 mois 241

Fan de culture pop, manga, gaming ou encore cosplay, vous étiez nombreux à attendre l’ouverture des portes du LOUVE EXPO de La Louvière ce dimanche pour la première édition de la GEEK NATION. Une nouvelle occasion pour la communauté geek de se retrouver autour de son univers, sa passion.

© Sébastien Wine

Petits et grands ont arpenté les allées du festival formées par les nombreuses échoppes des exposants et artisans, venus spécialement des contrées les plus lointaines pour étancher votre soif de nostalgie et vous donner l’occasion d’étoffer votre collection d’objets geeks en tous genres.

© Sébastien Wine

Initiation à l’art de l’escrime, grimage, parties de flipper, petit match entre amis sur FIFA, rencontre avec la youtubeuse NANA UNICORN ou encore démonstration de danse K-POP (genre musical originaire de Corée du Sud ) avec les danseuses du groupe K-POP’IN originaire du Pays Noir, etc. Les activités ne manquaient pas, de quoi nous faire patienter jusqu’à l’événement principal de cette journée 100% pop culture: le concours de COSPLAY!

© Sébastien Wine
© Sébastien Wine

Beaucoup de fans sont ainsi venus faire découvrir à un public tout aussi nombreux, leurs créations et/ou leurs personnages favoris dans une ambiance chaleureuse et familiale.

© Sébastien Wine

Malgré quelques petits aléas d’organisation, tout à fait normaux pour une première édition, ce nouveau festival à été une réussite et dans l’ensemble plutôt bien reçu par le public qui a répondu présent à l’événement. Aucun doute qu’une 2éme édition verra le jour et promet déjà d’être plus grande et plus geek que jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *