0 00 2 min 1 an 2017

Imagineriez-vous possible d’embarquer à Namur pour voguer droit vers la Scandinavie et ses légendes ? Et bien, nous non plus. Et pourtant, lors de leur prestation au Delta, Erlendis nous a permis d’y faire une escale.

Dans la salle, éclairée par des lumières d’ambiance et comble d’un public adulte aussi amateur de culture que curieux, quelques coups résonnent…

© Jeremie Piasecki

Ce qui nous attend n’a rien d’un spectacle, c’est une épopée…

En une poignée de secondes et d’accords, nous entamons notre voyage sur les fjords, l’immersion est totale. Chacun des quatre membres présents sur scène fonctionne comme un seul être. Polyvalents et en cohésion totale, ils se partagent la scène et se relayent dans le rôle de conteur et conteuse.

© Jeremie Piasecki

De mythes en métaphores, Erlendis nous emportent. Nul besoin de comprendre les paroles quand la musique à son propre langage. Tantôt avec poésie, tantôt avec humour et dynamisme, le groupe nous submerge et nous fait oublier toute notion de temps et de lieu. Ne subsistent alors que les notes et les émotions qu’elles nous procurent.

Si certains d’entre vous pensent que la musique traditionnelle est ennuyeuse et dépassée, nous ne pouvons que vous conseiller de mettre votre théorie à l’épreuve. Attention toutefois, l’expérience représente un énorme risque… Celui de changer d’avis et de danser à en prendre haleine !

© Jeremie Piasecki

Nous ne vous en dirons pas plus mais nous vous invitons grandement à aller découvrir par vous-même le groupe et l’univers qui l’entoure lors de ces prochaines dates.

Et si vous n’êtes toujours pas convaincus, on vous laisse avec un avant gout de ce qui vous attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *