0 10 4 min 7 mois 1635

Coup dur pour cette dernière journée, les intempéries ont eu raison de la Colline et le festival s’est vu contraint de prendre des mesures drastiques pour éviter l’annulation complète. Ouverture des portes reportées de quatre heures et sept concerts supprimés (sur les quinze prestations prévues)… Évidemment, pour une grande majorité, l’heure est à la déception mais un bourlingueur digne de ce nom ne se laisse jamais abattre et est toujours prêt à rebondir !

C’est pourquoi, sortant des sentiers battus, cet article ne sera pas un simple récap… Il vous servira de guide afin de savoir où et quand retrouver les artistes que le vent a soufflés. Évidement, vous trouverez quand même (dès demain) notre compte rendu détaillé du programme revisité de l’après-midi !

© Emma Birski

Commençons donc par ST-GRAAL qui aurait dû ouvrir les festivités. Son style est complètement décalé, des poèmes posés sur des beats électro-pops. De quoi faire le plein de bonne vibes ! Si vous ne savez pas le rejoindre à son meet up sur le festival ce soir (info en dm sur son insta) vous pourrez le retrouver :

Le 1er septembre au festival Odyssée (FR).

THOMAS FRANK HOPPER allait nous présenter son album “Bloodstone” mais surtout son tout nouveau single “Song for the Devil”. Du Blues Rock, oui… Mais à la Belge ! Impatients de le découvrir en live ?

Rendez-vous ce 14 août à Ittre.
© Charline Larue

Si vous n’avez pas fait partie des chanceux à pouvoir accéder à au micro-show acoustique sous le plan incliné de RORI, rien de bien grave ! Découvrez son univers et son authenticité :

En festival au Pukkelpop (19/08) ou aux Solidarités (26/08). Ou en salle à l’Ancienne Belgique (07/11).

Sa pop est entraînante et ses textes peuvent être aussi doux qu’acidulés. En tournée, sa dernière date en Belgique… Mais si deux heures sur les routes françaises ne vous effraient pas, MARIE FLORE sera :

Au festival de Marne (26/08) ou au Théâtre de Bethune (18/10).
© Elise Dervichian et Lisa Wielant

Pour les deux électrons libres de JUICY par contre, pas d’autre date annoncée… Mais le duo étant en provenance directe de Bruxelles, on a bon espoir de les revoir très vite !

Pour patienter, on vous conseillera de les écouter sur n’importe quelles plateformes et de garder l’œil ouvert sur leurs réseaux !

Pour ce groupe, belge lui aussi, il vous faudra faire vite et monter vers le nord du pays. Car la dernière prestation de THE HAUNTED YOUTH dans nos frontières, c’est demain !

Le 07/08 au Lokerse Feesten 2023.

Ils avaient enflammé Ronquières lors de leur passage en 2015 et c’était la dernière occasion de pouvoir les croiser au plan incliné… SHAKA PONK fait sa tournée d’adieu alors ne prenez pas le risque de les rater.

Le 14 mars à Forest National.

On espère vous croiser à l’une ou l’autre de ces dates car chacun des artistes présent dans cet article mérite d’être découvert en live !

On se retrouve demain pour notre debrief sur la dernière journée du Ronquières Festival !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *